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Formation - Réussir dans sa première fonction de manager

Cadres : les clefs pour réussir votre prise de fonction

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(181 avis)
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Formation dans nos centres - Référence : 2013
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

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Réussir dans votre première fonction de manager est un enjeu important pour vous, mais aussi un élément déterminant de l'efficacité globale de l'entreprise. Vous allez accéder à des espaces d'autonomie, d'expérimentation et de responsabilités.

Jusqu'à maintenant, vous deviez être personnellement efficace. Votre nouvelle mission consiste à rendre votre équipe efficace.

Cette formation pour manager en prise de fonction aide les cadres à réussir leurs débuts en tant que manager et à être de véritables accélérateurs d'efficacité.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout manager en prise de fonction ou en poste depuis moins d'un an.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Aborder avec succès son nouveau rôle de manager

  • Identifier les spécificités de la fonction de manager.
  • Découvrir les différents rôles du manager : paradoxes et contradictions.
Mise en situation

Mise en application : Prioriser mes missions dans mon organisation.

2 - Analyser la situation et obtenir de la hiérarchie les moyens nécessaires à sa prise de fonction

  • Se doter d'une vision globale de la situation : grille d'analyse environnement-diagnostic interne.
  • Définir son plan d'actions à court terme.
  • Déterminer les informations utiles à sa prise de fonction de manager.
  • Négocier avec son supérieur hiérarchique les moyens nécessaires à sa réussite.
Mise en situation

Analyse des enjeux dans son contexte professionnel.

3 - Réussir ses premiers contacts avec l'équipe

  • Recueillir l'information sur l'équipe.
  • Préparer et animer sa première réunion.
  • Identifier le positionnement de ses collaborateurs : la grille d'analyse stratégique.
  • Distinguer les enjeux personnels et les leviers de motivation.
Mise en situation

Training : Animer ma première réunion d'équipe.

4 - Exercer son rôle et adapter son style de management

  • Identifier son style préférentiel de management (autodiagnostic).
  • Adapter et faire évoluer ses pratiques managériales : management situationnel.
  • Exercer pleinement son rôle de manager : exercer son autorité en fonction des profils et des situations.
  • Tenir compte des résistances au changement de l'équipe.
Mise en situation

Training : Utiliser le management différencié.

5 - Gérer les situations spécifiques ou délicates

  • Définir clairement les règles du jeu.
  • Manager d'anciens collègues.
  • Faire face à la démotivation.
  • Déléguer avec efficacité.
Mise en situation

Training : mener les entretiens clés.

6 - Bâtir son plan de réussite

  • Identifier ses objectifs individuels et d'équipe.
  • Construire son plan d'actions à moyen terme.
Mise en situation

Application : Préparer sa prise de fonction.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Découvrir les différentes dimensions du management et choisir les bons leviers d'actions.
  • Analyser son nouvel environnement et le profil de son équipe.
  • Réussir son positionnement de manager d'équipe.
  • Construire son plan de réussite.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité.
  • Le + digital : un module e-learning pour s'entraîner à donner des feed-back constructifs.
  • La formation commence dès l’inscription : un diagnostic qui permet de repérer ses points d'appui, une vidéo pour illustrer.
  • Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail : un module de renforcement
  • Émotion et action : vivez une expérience sans équivalent en vous entraînant au plus proche du réel et gardez un souvenir marquant avec l'approche "La Porte S'ouvre®".
  • Échangez entre pairs sur le Blog du Management www.blog-management.fr

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Avis

Les avis sur la formation

4,7/5
(181 avis)

C. Michel

07/12/2018
5/5

Tres variée et très fluide. Tres riche avec un intervenant ideal

D. Laurane

06/12/2018
5/5

Formation complète pour une première prise en main du poste de manager!

C. Nathalie

06/12/2018
5/5

C'est une très bonne formation pour débuter en management d'équipe et acquérir les bases du rôle ou métier de manager...Les participants repartent avec des outils et méthodologies pour analyser les situations et préparer leurs entretiens et réunions...La place est laissée aux échanges sur des situations concrètes vécues par les participants dans le respect et l'écoute de chacun...L'approche du consultant et les mises en situation permettent de toucher de doigt que l'humain reste un sujet complexe ... qui implique, au-delà de l'acquisition de connaissances complémentaires, un véritable travail sur soi et son propre savoir-être.

J. Cédric

06/12/2018
5/5

Management

R. Clément

03/12/2018
5/5

Tres bonne formation

F. Hervé

03/12/2018
5/5

La formation répond pleinement à ce que j'en attendais.

P. Jordan

02/12/2018
5/5

Très bonne formation, avec beaucoup de cas réels. Très bien appliquée au terrain, un plaisir d'échanger avec des managers de différents horizons.

J. Simon

30/11/2018
5/5

Formation très enrichissante qui permet de prendre de la hauteur sur le rôle du manager et de mieux se connaître soi-même

G. Edouard

29/11/2018
5/5

cette formation était Top !

C. Thomas

29/11/2018
5/5

Formation pertinente pour un nouveau manager ou même un plus ancien avec de nombreux outils testés au cours de la formation

D. Aline

29/11/2018
5/5

Basé sur l’échange et le partage d’expérience, elle se démarque des formats traditionnels!

C. Sylvie

29/11/2018
5/5

De bons outils et méthodes dans cette formation de managers qui me permettront d’appréhender plus sereinement mes nouvelles fonctions. La pédagogie et les mises en situation sont formatrices ainsi que les relations avec le groupe. Ce partage est véritablement gagnant/gagnant. Je recommande cette formation !

G. Lionel

29/11/2018
5/5

La formation est très dynamique. Les études de cas et les mises en situations permettent une bonne assimilation des concepts. Il y a un très bon équilibre Théorie/Echange/pratique.

B. Pauline

28/11/2018
5/5

Très utile et dynamique, cela m'a beaucoup apporté

T. Cédric

28/11/2018
5/5

A répondu pleinement à mes attentes - Formatrice très dynamique et pédagogue

R. Virgnie

28/11/2018
4/5

avis très positif

T. Pierre

28/11/2018
5/5

Très bonne formation, dynamique et moderne. Formateur de très bon niveau. Intéressant à faire avant de prendre un post de manager si possible.

M. Virginie

26/11/2018
5/5

Formation complète avec un grand plus : la mise en situation.

B. Ingrid

26/11/2018
5/5

La formation est bien adaptée aux nouveaux managers. Je pense même qu'elle pourrait être bénéfique aux managers déjà en poste car cela reprend les bases. Le dynamisme de notre formatrice a rendu ces 3 jours réellement bénéfiques.

L. Isabelle

22/11/2018
5/5

Formation très complète et riche d'enseignements. J'en ressors avec des axes précis à mettre en place.

C. Lise

22/11/2018
5/5

Formation très intéressante et utile pour une première fonction de manager.

C. Jérémie

08/10/2018
5/5

Formation très intéressante, très bien structurée. ..L’organisation est arfaite (accueil, salles, repas, encadrement)!!

P. Audrey

03/10/2018
5/5

très instructif et constructif et surtout rassurant pour mes premières fonctions

P. Philippe

01/10/2018
5/5

Efficacité de l'animation conciliant théorie et pratique du management.

M. Florence

28/09/2018
5/5

Bon rythme entre théorie et pratique (jeux de rôle).

D. Sabrina

27/09/2018
5/5

Une formation qui m'a permis d'y voir plus claire sur mon rôle à jouer en tant que manager. Je suis vraiment ravie de l'avoir faite.

A. Marie-Pierre

27/09/2018
5/5

Cette formation a parfaitement répondu à mes attentes tant sur le fond que sur la forme.

M. Alain

26/09/2018
5/5

Trés bonne formation , trés dynamique !

B. Sabrina

03/09/2018
5/5

Je suis très satisfaite de cette formation, Jérôme notre formateur était à l'écoute et bienveillant et tous les exercices proposés étaient intéressants.

D. Alexia

03/09/2018
4/5

Un bon équilibre entre la théorie et la pratique.

M. Damien

03/09/2018
5/5

Formation très complète avec un animateur très pédagogue et toujours à l'écoute!

G. Antoine

30/08/2018
5/5

Formation très concrète, contenu intéressant et formateur compétent

M. Morgan

30/08/2018
5/5

très pédagogique, bonne approche psychologique, formation rythmée

C. Gauthier

30/08/2018
5/5

La formation permet de prendre conscience en douceur et en plaisir que le management est un vrai métier confronté à des problématiques récurrentes, analysables et avec des solutions qui sont moins techniques que des réflexes à prendre. Et cette formation réussit par sa méthodologie à mon avis à laisser des traces...

T. Stéphane

30/08/2018
5/5

bien adaptée, bonne alternance entre la théorie et la pratique. Les mises en situation sont judicieuses. Merci à Yves DEROUAULT

C. Romuald

30/08/2018
4/5

Un petit peut trop de théorie selon mon goût. Retenir tous les acronymes est moins important à mon sens uqe les études de cas ou autre exercice type jeu de rôle.

L. Stéphane

09/08/2018
5/5

Très enrichissante

D. Martial

25/07/2018
4/5

Formation très intéressante. Toutefois, je m'attendais à davantage de mise en situation avec des vidéos notamment. Je trouve également que la taille du groupe était importante (14 participants). Il faudrait peut-être se limiter à 10.

V. Christelle

03/07/2018
4/5

Bonne formation. Partage inter-entreprise intéressant. Matinée de la 3ème journée vraiment intéressante et marquante.

Chère Madame,
Vous savoir satisfaite de nos prestations est notre plus belle récompense.
Nous vous remercions très chaleureusement de votre confiance,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

P. Mathieu

02/07/2018
5/5

Bonne animation et bons echanges entre tous

M. David

01/07/2018
5/5

Nécessaire avant de débuter sa prise de poste manageriale

P. Guillaume

29/06/2018
4/5

Réussir sa première fonction de manager

B. Laurent

28/06/2018
5/5

Bonne formation pour quelqu'un qui n'a jamais managé d'équipe, ce n'était pas mon cas. Pour autant, n'ayant jamais eu de formation de ce type auparavant, elle m'a permis de confirmer que mon mode de management &quot collait&quot à 80% à ce qui m'a été présenté durant ces trois jours. Les 20% restant devraient être comblés avec les différents outils qui m'ont été présentés

M. Najia

28/06/2018
5/5

Très bonne formation avec des mises en situation et des ateliers...Yves , notre formateur répond à nos questions, analyse nos cas spécifiques et nous donne des clés pour réussir à traiter nos problématiques.

L. Vincent

28/06/2018
5/5

Très satisfaite de la formation , je venais sans aucune connaissance. Le formateur était très pédagogue et s'est adapté aux participants.

C. Alexandre

23/06/2018
5/5

Parfaite pour découvrir le rôle de manager avant une prise de fonction.

V. Nicolas

19/06/2018
5/5

Très bonne formation. Cette formation donne beaucoup d'outils qui peuvent être utile pour les premiers pas d'un manager...J'ai beaucoup apprécié la mise en situation sur L-Day Hotel. Cette exercice est bluffant de réalisme et nous fait prendre conscience des difficultés que nous pourrions rencontrer. L'instructeur (Skander) est parfait dans son rôle et réussi à créer une très bonne atmosphère dans le groupe. Ses connaissances en management sont multiples et approfondies. Je recommande vivement cette formation.

H. Saliha

15/06/2018
5/5

Formation bien organisée avec des mises en situation pratiques et études de cas qui permettent de bien mettre en application la théorie..Formateur expérimenté

L. Brieuc

14/06/2018
5/5

Indispensable pour débuter dans le management

F. Natacha

13/06/2018
5/5

J'ai trouvé cette formation très intéressante, absolument pas théorique mais bien dynamique et surtout participative! Un grand bravo et merci pour l'intervention du comédien qui permet une véritable mise en situation et un entrainement efficace! Chouette initiative!..La CEGOS est bien placée dans Paris, locaux agréable, bien organisé (repas...) j'espère revenir me former chez vous!

F. Camille

23/05/2018
5/5

la formule inter-entreprise est une bonne formule car en plus du contenu de la formation, les échanges avec les autres participants sont très riches.

L. Geoffrey

11/05/2018
5/5

Formation pertinente et enrichissante, formateur dynamique qui n'hésite pas à revenir sur les poits d'intérêts de chacun

K. Maury

07/05/2018
5/5

Parfait, à recommander si l'ont démarre sur la fonction. Je suis personnellement repartis avec une autre vision sur la fonction de manager et cela m'a permis de prendre de la hauteur et du recul part rapport à ce nouveau challenge !

B. Cécile

04/05/2018
4/5

Tres interressantz

J. Antoine

04/05/2018
4/5

Formation intéressante que j'aurais aimé pousser davantage. Le temps a un peu manqué sans doute mais j'aurais aimé être mis davantage encore en situation. Cependant la mise en situation du 3ème jour était très intéressante et surprenante.

L. Alisson

01/05/2018
5/5

Le rythme est assez soutenu mais les mises en situations sur des cas réels permettent de mieux comprendre comment gérer des situations complexes avec ses collaborateurs.

L. Baptiste

30/04/2018
5/5

Très bonne formation basée sur des activités permettant aux participants d'être pleinement acteurs de leur apprentissage. Très bons apports théoriques et méthodologiques.

D. Maroun

30/04/2018
5/5

Cette formation est indispensable à toute personne souhaitant évoluer avec une prise de fonction maîtrisée et un management adapté.

D. Maroun

30/04/2018
5/5

Cette formation est indispensable à toute personne souhaitant évoluer avec une prise de fonction maîtrisée et un management adapté.

J. Christophe

30/04/2018
5/5

Formation tres dynamique avec de tres bonnes mises en situation. Le formateur Jerome etait parfait.

A. Nathalie

27/04/2018
5/5

Formation très enrichissante et adaptée à mon cas. Les 3 jours sont passés trop vite ! A faire dès la prise du poste. Formateur performant.

L. Isabelle

19/04/2018
5/5

Formation très intéressante, qui nous remets en question sur certains automatismes acquis.

F. Rodolphe

16/04/2018
5/5

Formation très intéressante pour comprendre et appréhender mon premier poste de manager...Yves, le formateur, a su parfaitement mettre en confiance chaque participant dès le début de la session, ce qui a permis d'avoir de nombreux échanges pendant 3 jours...Un conseil si vous devez participer à cette formation...: OSER

A. David

16/04/2018
4/5

Trés animer, j'ai beaucoup apprécié les mises en situation

M. Laurent

16/04/2018
5/5

cette formation est parfaite pour démarrer dans une fonction managériale. Elle nous transmet les bases afin de bien encadrer sa future équipe.

L. Mike

16/04/2018
5/5

Formation dynamique. de nombreux échanges entre participants.

M. Christine

16/04/2018
4/5

Le contenu de la formation correspond parfaitement à un participant avec une fonction de manager junior ou à venir. Le timing est parfait car on doit prendre le temps de s'immerger dans le sujet et de fonctionner en groupe.

D. Eric

16/04/2018
5/5

Formation trés bien ,formateur connait trés bien son stage et s'adapte à sa population de stagiaires

R. Bénédicte

16/04/2018
5/5

Formation très intéressante. L'intervention du comédien pour les jeux de rôle est vraiment un plus.

P. Stéphane

12/04/2018
1/5

Excellente

Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis, nous y sommes sensibles.
Le nombre d'étoiles n'est pas le reflet de votre commentaire, dommage.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans nos centres de formations,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Cegos

V. Adeline

12/04/2018
4/5

Une formation riche tant par le degré d'informations que le lien humain créé lors de cette session

M. Nicolas

05/04/2018
4/5

Captivante et intéressante

G. Céline

04/04/2018
3/5

Beaucoup de théorie les 2 premiers jours. 3ème jour original qui permet de nous plonger dans des cas réels et concrets.

P. Xavier

04/04/2018
5/5

Très bon formateur, bon rythme et partage efficace avec les autres stagiaires. Bon équilibre entre mises en situations et &quot théories&quot . Partage des expériences personnelles.

C. Jennifer

03/04/2018
3/5

Formation participative mais qui manquait de dynamisme trop lente a mon gout...La theorie était aplliquée par des jeux drole mais sans réel correction piste d'amélioration...

G. Kelly

03/04/2018
5/5

Formation enrichissante. Programme complet et intéressant.

P. Antoine

03/04/2018
5/5

La formation m'a permis de mieux me situer dans ma position de manager et dans ma prise de poste. J'en suis ressorti en ayant les réponses à mes questionnements et confiance en mes capacités.

F. Laurence

26/03/2018
5/5

de nombreux apports très concrets

F. Véronique

23/03/2018
5/5

Formation bien organisée, structurée, très enrichissante.

J. Agnès

23/03/2018
5/5

Très intéressante bien menée par un formateur très précis et clair, à l'écoute de chacun d'entre nous.

P. Etienne

20/03/2018
5/5

Très bonne formation avec des contenus pertinents par rapport aux différentes situations en entreprise et ce malgré que vous ayez eu à faire à des participants venants d'horizons différents.

R. Karine

05/03/2018
5/5

Formation participative et attractive

A. Rudy

23/02/2018
5/5

Très bien

R. Patrick

21/02/2018
5/5

Très satisfait de la formation, tant au niveau du contenu que de la forme.

R. Jérome

19/02/2018
5/5

Formation très complète et très enrichissante.

L. Sophie

19/02/2018
5/5

Une formation très complète et surtout très orientée vers la pratique : tous les outils sont testés et expérimentés.

B. François

19/02/2018
5/5

Bases théoriques intéressantes + Mises en situation correspondant à la réalité du quotidien.

B. Sébastien

19/02/2018
4/5

Compétences formateur, diversité des sujets, mises en pratique

R. Maryline

18/02/2018
5/5

Très bonne formation, très bon formateur, je recommande

T. Dominique

14/02/2018
5/5

formation utile et nécessaire pour le poste de manager

F. Camille

12/02/2018
5/5

Je trouve la formation très bien construite. Le plus formateur étant clairement les mises en situation car c'est ce don't nous avons le plus besoin. mais les outils sont également utiles (je pense notamment au DESC, EMOFF, parler de soi et ne pas utilizer les &quot on m'a dit que&quot )...Cette formation permet également à chaque manager ou future manager de s'orienter vers son style de management, ce qui met également en confiance.

H. Marie-Pascale

12/02/2018
5/5

Formation très très intéressante, inter active, de bons outils et une excellente approche du formateur

P. Christophe

12/02/2018
5/5

Formation très intéressante et les 3 jours sont passés presque trop vite !..Formateur agréable et à l'écoute des stagiaires !

R. Nicolas

08/02/2018
5/5

formation très vivante, très instructive, formateur au top

S. Virgine

08/02/2018
5/5

Formation très complète et interactive. De réels outils mis a disposition.

S. Roger

08/02/2018
5/5

Arrivé avec beaucoup d'appréhension de peur de me retrouver avec des personnes plus expérimenté...Le formateur a très vite réussis à nous faire parler de notre métier ..et nous faire ressentir des similitude dans le métier et l'expérience de chacun...Les mises en situation et les exercices en groupe suivi de prés par le formateur ..on facilité le rapprochement des personne et fait de cette formation un échange..très humain.

D. Laetitia

23/01/2018
5/5

très intéressante grâce à l'interactivité et au nombreux exercices pratiques

A. Manuel

22/01/2018
5/5

Formation très bien animée, avec rythme, engouement, avec des références culturelles et qui plus est, stimulante!!!

L. Sylvain

05/01/2018
4/5

Globalement satisfait de la formation, particulièrement sur la présentation des outils et leurs utilités. Là où je reste perplexe, est qu'une formation de manager aurait, selon moi, dû être effectuée par deux formateurs. En effet, la formatrice bien que compétente, esseulée peut être amenée à se placer non plus en tant que formatrice mais aussi en tant que juge. Ainsi, mon ressenti est que, si je dois le qualifier, le management réalisé au cours de cette formation a été directif alors que la boussole du management (explicitée au cours des trois jours) aurait eu tendance à placer mon attente sur un management participatif.

S. Léa

03/01/2018
5/5

Formation complète, très interactive, et concrète. Je recommande vivement cette formation pour acquérir des outils et connaissances sur le management.

P. Jocelyn

22/12/2017
5/5

excellent formation, interactive et très concrete.

F. Odile

22/12/2017
5/5

Cette formation dense a parfaitement répondu à mes attentes, elle m'a permis de me positionner, me conforter sur certains aspects et m'enrichir sur d'autres...L'étude de cas pratique permet de prendre du recul par rapport à notre réalité. Merci à Marie-Hélène Drouet pour son professionnalisme et sa bienveillance.

M. Arnaud

21/12/2017
5/5

Tres pertinent, a faire absolument

N. Florence

18/12/2017
5/5

très enrichissante..

R. Nicolas

15/12/2017
4/5

Formationo très intéressante pour une prise de poste et/ou un début de carrier de manager

V. Chrystelle

14/12/2017
5/5

Cette formation, animée de façon très dynamique et orientée sur des cas concrets, a parfaitement répondu à mes attentes de prise de contact avec une nouvelle équipe.

M. Valérie

14/12/2017
5/5

Bon équilibre entre théorie et pratique. Belle dynamique de formation.

D. Aymeric

14/12/2017
5/5

Fantastique ! Un franc succès, le formateur a su créé la cohésion au sein du groupe et ainsi permis à chacun de s'ouvrir et de partager ses expérientes et ressentis. La formation offre un regard neuf sur le management et sur soi-même.

C. Mathieu

14/12/2017
5/5

Formation très enrichissante, alliant la théorie et la pratique avec des cas concrets. ..Excellente qualité d'échanges, favorisée par notre intervenant, Philippe L...Etape importante pour tout manager en prise de poste et aussi pour les managers plus chevronnés souhaitant progresser et se perfectionner.

B. Laurent

11/12/2017
5/5

De nombreux exemples concrets, des outils mis en situation, et beaucoup d'échanges pratiques et vécus par les stagiaires. Excellent contenu.

S. Fabienne

11/12/2017
4/5

formation qui permet de mieux se connaître comme manager. Les séances sont accès sur des cas pratiques très intéressants en connexion avec la réalité du poste.

G. Caroline

08/12/2017
5/5

Formation indispensable pour prendre conscience du rôle du manager (auprès de ses collaborateurs, de ses collègues cadres et de sa hiérarchie) et de sa fonction première au sein d'une équipe.

R. Joniale

07/12/2017
5/5

Formation très utile pour débuter ses fonctions de manager

M. Taras

07/12/2017
5/5

Excellente

V. Stéphane

04/12/2017
5/5

Formation très positive qui sera rapidement mise à profit.

M. Sébastien

30/11/2017
5/5

Très bonne approche du sujet et bonne mise en pratique lorsque tous les ingrédients sont au RDV (formateur, groupe,etc.)

B. Angéline

30/11/2017
5/5

Formation excellente, très enrichissante. Je ne pensais pas ressortir avec autant de clés et d'idées !

M. Bénédicte

30/11/2017
5/5

Très constructif..Notre formateur, Thomas, a très bien mené ces 3 jours.

D. D

29/11/2017
4/5

très bien

K. Carine

27/11/2017
5/5

Très bonne formation répartition du temps entre jeu de rôle et théorie très bien

M. Pierre

23/11/2017
2/5

Le contenu est intéressant mais la cible n'est pas la bonne. Je pense que cette formation est destinée à des personnes n'ayant pas forcément suivi d'études poussées (Master), qui sont montés en compétence et en fonction, sans pour autant disposer des outils nécessaires au management. Il faut donc clairement exprimer le contenu de celle-ci, afin d'éviter des erreurs de choix de formation.

Cher Monsieur,
Vous avez partagé votre avis et nous y sommes sensibles. Comme il est spécifié dans le sous-titre 'Cadres : les clefs pour réussir votre prise de fonction' et le programme, ce stage fait partie de nos fondamentaux.
Nous souhaitons attirer votre attention sur l’existence de formations plus spécialisées consultables sur notre site Web par le lien suivant http://www.cegos.fr. Nos conseillers commerciaux sont également à votre disposition pour vous aider à choisir la formation la mieux adaptée à vos problématiques managériales. N'hésitez pas à les solliciter au 01 55 00 90 90 du lundi au vendredi ou par mail à espaceclient@cegos.fr
Vous remerciant de votre fidélité au groupe Cegos,
Bien cordialement.
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

G. Béatrice

20/11/2017
5/5

très bon contenu pour une première approche du management

O. Aurélie

02/11/2017
3/5

un peu déçue par cette formation. Je comptais beaucoup dessus et malheureusement n'y ai pas vraiment trouvé ce que j'attendais.

P. Florent

30/10/2017
5/5

Très bien, cas pratiques de très bonne qualité, formateur au top, très intéressant

D. Philippe

30/10/2017
5/5

Bonne formation qui sait alterner théorie et pratique. De bonnes ressources pour s'engager dans le management dans un cadre de plus en plus complexe

C. Agathe

30/10/2017
5/5

formation très intéressante et riche - formateur très compétent

D. Isabelle

18/10/2017
5/5

Formation très inintéressante avant toute prise d'une fonction managériale

D. Charles

12/10/2017
5/5

Super formation qui répond vraiment aux attentes, Nader Barzin est un formateur remarquable qui donne envie d'avancer et avec qui on aimerai parler des heures

E. Nelly

09/10/2017
5/5

merci beaucoup pour l’accueil de l'équipe et du formateur

G. Pierre

09/10/2017
5/5

très bon dégrossissement de la formation Manager

L. Valérie

09/10/2017
5/5

Excellent

P. Tamara

02/10/2017
5/5

formation concrète, enrichissante qui m'a donnée de bonnes pistes pour réussir dans ma première fonction de Manager. Formatrice vivante qui m'a fait adhérer du début à la fin. Jeux de rôles interactifs permettant de se mettre en position et de se mettre en confiance.

G. Laëtitia

02/10/2017
5/5

Formation vivante, basée sur l'échange, le partage d'expérience et de craintes. Au top pour relativiser, normaliser ses pensées et obtenir les clés de la réussite.

C. Fabrice

02/10/2017
5/5

Excellente formation pour un premier poste, avec de bonnes thematiques pour ceux déjà en situation.

B. Nathalie

29/09/2017
4/5

Formation très interessante qui m a permis de metre des mots sur certains ressentis (exp isolement) et de visualiser certaines actions. Formatrice dynamique et formateur à l'écoute de notre besoin

Q. Sandra

29/09/2017
5/5

Formation dynamique grâce à l'intervenant et au groupe, qui apporte une bonne première base pour démarrer ses fonctions de manager

R. Julie

28/09/2017
4/5

La formation était très intéressante, bien animée, bien illustrée. C'était très enrichissant de partager les experiences et points de vue de participants issus d'autres entreprises, avec des bagages, des fonctions, des parcours différents.

F. Géraldine

25/09/2017
5/5

Excellente formation, De très bons conseils..Très participatif, Formatrice à l'écoute

D. Christian

22/09/2017
5/5

Formation parfaitement adaptée pour réussir sa prise de poste de manager

B. Coline

21/09/2017
5/5

Très bien. Cette formation devrait être obligatoire pour quiconque prend un premier poste de management.

D. Céline

21/09/2017
5/5

Une formation très complète et dynamique. Les très nombreuses mises en situation et études de cas sont la clé d'une appréciation immédiate de la théorie prodiguée. Incontournable!

G. Laura

21/09/2017
5/5

La formation était riche en apprentissage et le sujet très approprié au monde de l'entreprise et aux problématiques rencontrées quotidiennement

B. Thomas

28/08/2017
4/5

La formation était très dynamique et de nombreux sujets ont été abordés. Les échanges entre les stagiaires et le formateur étaient particulièrement intéressants.

B. Cécile

28/08/2017
5/5

Formation très intéressante mettant l'accent sur les mises en situation.

C. Minh

25/08/2017
5/5

Très bonne formation, elle a répondu à toutes mes attentes...Le contenu, le partage des expériences de l'animateur, les échanges entre participants et les mises en situation vont me permettre de progresser dans ma fonction de manager.

E. Sophie

25/08/2017
4/5

Formation assez complète pour la prise de fonction sur ce poste

B. Laurène

24/08/2017
5/5

Une formation très bien structurée qui donne des clés et des outils pour réussir dans ses fonctions de manager

B. Sabrina

24/08/2017
5/5

J'ai été agréablement surprise par la qualité de la formation dispensée : le contenu est extrêmement enrichissant, les mises en situation variées, le tout orchestré par un formateur pédagogue, à l'écoute de tous et à la recherche de réponses ciblées et personnalisées, dans un cadre extrêmement bienveillant. ..La diversité des profils au sein du groupe est également un plus !

R. Céline

13/07/2017
4/5

Je recommande vivement cette formation, elle mélange aussi bien les outils pour aider à manager que les jeux de rôles et c'est une bonne pratique. La formatrice était super.

R. Ruan

13/07/2017
5/5

formation très vivante-beaucoup d'échanges et de participation

T. Stéphanie

13/07/2017
5/5

Excellen

M. Sonia

13/07/2017
5/5

Convivialité. Richesse et diversité des échanges. Respect et accompagnement de tous.

L. Daniel

11/07/2017
5/5

Très bien animés ! Excellent rythme ! et très instructif.

P. C

10/07/2017
2/5

Formation qui s'adresse à de futurs managers mais qui repose sur les expériences de managers déjà en place. Problème de positionnement.

Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis.
Notre équipe de Chargées de la Qualité Client prendra prochainement contact vous afin de mieux comprendre vos objectifs.
Dans cette perspective,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

L. Sylvain

29/06/2017
4/5

Formation intéressante, qui permet d'aborder les premières prises de fonction en tant que manager avec quelques outils et mises en situations intéressantes..Formation qui monte crescendo : 1ère journée découverte, 2ème journée un peu plus dans le concret, 3ème journée enrichissante..Points négatifs : manque de dynamisme et de rythme pendant les 3 jours, et manque de support de travail (fiches, documentation papier, outils informatiques fiables...)

V. Vanessa

29/06/2017
2/5

Très bien sur le fond. Beaucoup moins sur la forme. Très peu de dynamisme de la part de la formatrice... Beaucoup trop de théorie et pas assez de pratique. Gros manque de rythme. En revanche matinée avec actrice-roliste vraiment très enrichissante. Très bons échanges avec les autres parricipants

Chère Madame,
Nous avons bien pris en compte vos remarques et sommes désolés que cette formation n'ait pas complètement répondu à vos objectifs.
Votre dossier a été pris en charge par la Direction Qualité qui vous recontactera dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
Brigitte
Direction Qualité Groupe Cegos

D. Géraldine

29/06/2017
3/5

formation intéressante à faire avant de prendre le poste

R. Nelly

28/06/2017
5/5

Petit groupe. Formateur à l'écoute. Animation et pédagogie du formateur permettent d'aborder le sujet de façon constructive sur les situations en général et le meilleur moyen de gérer les problèmes.

S. Anne-Marie

25/06/2017
5/5

une formation bien rythmée, un contenu et une animation de qualité

H. Clémence

23/06/2017
5/5

Très bonne mise en pratique des outils présentés.

A. Jean

22/06/2017
5/5

Formation très enrichissante, très interactive, tout à fait adaptée à une première prise de fonctions.

S. N'gone

22/06/2017
5/5

Formation très intéressante pour moi qui suis en poste de puis 1 mois. Le formateur très performant, très à l'écoute de nos interrogations. Le dosage théorie et pratique me convenait parfaitement, ce qui nous a permis de nous mettre en situation de suite. les jeux de rôle effectués m'ont permis d'avoir une idée sur mon style de management réalisé au travers les autodiagnostics réalisés et de connaître mes pistes de progrès. Je me suis sentie à l'aise dans le groupe de suite.

B. Laurent

22/06/2017
1/5

J'attendais de cette formation des outils et des conseils pour gérer une équipe, et finalement peu d'éléments nous ont été donnés. Au niveau des jeux de rôles, peu ont été pratiqués. Au final une formation dont le programme annoncé était assez complet mais qui dans les faits se révèle très décevant.

Cher Monsieur,
Nous avons bien pris en compte vos remarques et sommes désolés que cette formation n'ait pas complètement répondu à vos objectifs.
L'une de nos chargées de la qualité client va prendre contact avec vous prochainement.
Bien cordialement,
Brigitte
Direction Qualité Groupe Cegos

H. Stéphanie

14/06/2017
4/5

Formation très intéressante mais très dense. Une quatrième journée n'aurait pas été de trop afin d'approfondir d'avantages les différents sujets.

G. Nathalie

13/06/2017
5/5

Très bonne approche de cette première prise de fonction de manager. Devrait être impérativement à faire avant cette prise de fonction et pas au bout de 7 mois comme dans mon cas. Donne des clefs sur beaucoup de problématiques

M. Benoit

12/06/2017
5/5

intéressant et pratique

G. Catherine

26/05/2017
5/5

Formation très intéressante qui a permis de prendre conscience du rôle de MANAGER...La formatrice excellente.

C. Rénald

19/05/2017
4/5

Les mises en situation sont très réalistes et aident à progresser

K. Samuel

17/05/2017
5/5

Excellente formation, m'a donnée beaucoup plus que ce que j'attendais. Notre instructrice a fait un travail incroyable et les échanges avec groupes furent extrêmement enrichissants.

P. Sophie

17/05/2017
4/5

Formation qui m'a permis de repartir avec des outils utiles pour manager une équipe

G. Yaëlle

10/05/2017
5/5

formation très enrichissante. En adéquation avec mes attentes.

J. Marc

05/05/2017
5/5

Cette formation a été très enrichissante par la pédagogie de la formatrice, les expériences partagées entre les participants et les différentes mises en situation.

G. Stéphanie

05/05/2017
5/5

Nouvellement promus au poste de directeur régional, j'ai trouvé cette formation parfaitement adapté à mon cas. On y aborde beaucoup de thèmes différents avec le soucis de toujours les amener de manière concrète. Vanessa, notre consultante, a rendu ces 3 jours de réunions très vivants et enrichissants. J'ai beaucoup aimé !

S. Aude

04/05/2017
2/5

J'ai trouvé les deux premiers jours de la formation assez passifs et peu apporteurs de contenus ou de mises en situation. Les deux moments forts de la formation à renforcer selon moi sont le questionnaire sur quel type de manager êtes-vous et les jeux de rle avec la comédienne de la porte s'ouvre.

Chère Madame,
Vous avez souhaité partager votre avis et nous vous en remercions. Votre dossier est actuellement en cours de résolution auprès de la Direction Qualité qui a pris contact avec vous par mail.
Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement.
Brigitte
Direction Qualité Groupe Cegos

"

N. Joachim

02/05/2017
2/5

Cette formation assuré par un formateur fort agréable n'a pas reussi à me doter d'outils supplémentaires autres que ceux dont je me servais déjà.

Cher Monsieur,
Vous avez partagé votre avis et nous y sommes sensibles. Comme il est spécifié dans le programme, ce stage fait partie de nos fondamentaux.
Nous souhaitons attirer votre attention sur l’existence de formations plus spécialisées consultables sur notre site Web par le lien suivant http://www.cegos.fr. Nos conseillers commerciaux sont également à votre disposition pour vous aider à choisir la formation la mieux adaptée à vos objectifs professionnels. N'hésitez pas à les solliciter au 01 55 00 90 90 du lundi au vendredi ou par mail à espaceclient@cegos.fr
Vous remerciant de votre fidélité au groupe Cegos,
Bien cordialement.
Brigitte
Direction Qualité Groupe Cegos

L. Latifa

28/04/2017
5/5

J'ai vraiment apprécié, le formateur est tellement impliqué dans son métier que c'était un plaisir d'apprendre avec Jérme

S. Ludovic

27/04/2017
5/5

La formation a été très agréable à suivre sur beaucoup de points...Le contenu était très intéressant et surtout très adapté à ma problématique...Les mises en situation et les interactions entre le formateur et les stagiaires (et entre eux) ont permis de appréhender facilement le volume (important) d'informations...Cette formation ma donc été très profitable et je n'ai aucun doute sur les bénéfices qu'elle va m'apporter dans mon rle de manager.

S. Antoine

27/04/2017
5/5

formation très structurée, les contenus sont intéressant, le rythme dynamique, soutenu mais pas trop rapide. Bravo.

S. Ludovic

27/04/2017
5/5

Formation très utile dans une prise de poste qui permet d'avoir des outils et des retours d'expérience du groupe de travail.

F. Hubert

27/04/2017
5/5

Formation concrète comprenant de nombreuses mises en situation bénéfiques pour l'entrée en fonction

S. Christophe

10/02/2017
5/5

Résultat de la formation tout à fait aligné sur les objectif initiaux...Un peu trop nombruex pour les ateliers...Formateur très implciqué, patient et concrêt...scenario bien défini.....A améliorer: le support de cours: support l'electronique éditable pour prise de note ou bien distribuer des support papier pour et a mieux diffusé en amont.

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