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Formation - Réseaux sociaux niveau 3 - Optimiser la performance de sa stratégie social media

Atelier de perfectionnement pour challenger ses pratiques social media

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Prix 2025
1 550,00 €  HT

Référence
9527
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Forfait intra - En savoir plus
4 190,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9527
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

Vous cherchez à améliorer votre présence en ligne et à exploiter pleinement la puissance des réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs ?

Cette formation de perfectionnement à la stratégie des médias sociaux est spécialement conçue pour challenger vos pratiques et revisiter le plan de déploiement de votre stratégie social media. Vous apprendrez les techniques les plus récentes et les meilleures pratiques pour maximiser votre visibilité, engager votre audience et générer des résultats tangibles. 

Si vous souhaitez vous former à la construction de votre stratégie social media, nous vous recommandons de suivre au préalable la formation Réf. 7926.
Si vous souhaitez vous approprier les fondamentaux du métier de community manager, nous vous recommandons de suivre au préalable la formation Réf. 7799.

Consulter le programme 2024
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de la communication digitale, chargé de communication, community manager expérimenté souhaitant challenger sa stratégie social media.
  • Pour tirer le meilleur parti de cette formation, la formation Réf. 7926 est un bon préalable.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Challenger votre stratégie social media

  • Vérifier la cohérence de votre stratégie social media au regard de vos objectifs et des modèles qui font référence (diagnostic 3C, modèle POSE).
  • Analyser la performance de votre stratégie actuelle par l'analyse de vos statistiques et de la stratégie de vos concurrents.
  • Se benchmarker via les moyennes d'engagement sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, X (ex Twitter), YouTube, TikTok.

2 - Brand content, curation, UGC : s'assurer d'une stratégie de contenu impactante

  • Facteurs clés de succès d'une stratégie de contenu en BtoB et BtoC : thumb stopping, snack content et bataille de l'attention.
  • Valider son mix et les sources principales de contenu : brand content, curation, UGC.
  • Intégrer la richesse des différents formats : visuels, carrousels, micro-vidéos, reels, stories, …
  • S'inspirer des tout nouveaux formats.
  • Challenger sa ligne éditoriale pour les réseaux sociaux.

3 - Booster votre e-réputation grâce à l'UGC (Earned Media)

  • Gérer les commentaires (ZMOT) et renforcer l'engagement de vos communautés.
  • Customer advocacy : valoriser les clients satisfaits pour leur donner envie de s'exprimer sur votre marque.
  • Employee advocacy et social selling : motiver et mobiliser un réseau d'ambassadeurs internes.

4 - Tirer le meilleur parti des social ads et des créateurs de contenu (Paid Media)

  • Identifier les possibilités de ciblage comportemental, démographique et par affinité.
  • Paramétrer le ciblage et le budget d'une campagne via les back-office.
  • Identifier les créateurs de contenus référents et BtoB et BtoC.
  • Mettre en place un programme influenceurs et créateurs de contenus.

5 - Optimiser votre community management grâce au pilotage des résultats

  • Pourquoi, comment et à quelle fréquence mesurer la performance de ses publications social media.
  • Challenger ses KPI.
  • Affiner sa ligne éditoriale avec une analyse régulière des statistiques.

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Analyser sa stratégie actuelle pour la rendre plus impactante.
  • Challenger sa ligne éditoriale pour les réseaux sociaux.
  • S'appuyer sur la puissance du Earned Media et de l'UGC pour booster sa e-reputation.
  • Augmenter l'impact de ses contenus grace au Paid Media.
  • Suivre sa performance pour l'améliorer encore.
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

 

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation 100% opérationnelle au format atelier, alliant dernières tendances et prise de recul par rapport à votre pratique.
  • Très concrète grâce à de nombreux exemples de stratégies gagnantes.
  • Les participants travaillent directement sur leur propre stratégie social media et se challengent entre eux, tout en bénéficiant des conseils de l'expert en réseaux sociaux.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 15/12/2024
  • 1 550,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 550,00 € HT
    Places disponibles
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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