2013, action commerciale - Conseil 6 : apportez de la valeur ajoutée !
Mettez tous les atouts de votre côté pour augmenter la performance de votre action commerciale en 2013 ! Vous avez organisé votre action commerciale pour l'année, vous connaissez vos priorités, vous avez mis sur pied un véritable plan de bataille pour décrocher des rendez-vous auprès de prospects, vous adoptez une approche différenciée... Comment rester durablement dans le paysage du client? Conseil 6 : apportez de la valeur ajoutée !
6ème conseil : apportez de la valeur ajoutée !
6ème extrait de l'e-book Iko System consacré à l'action commerciale : la fidélisation. Parmi les facteurs d'influence de la fidélité d'un client BtoB, on retrouve bien évidemment le rapport qualité-prix, la marque et la qualité du produit/service. Mais surtout, les clients plébiscitent l'expérience commerciale, c'est à dire la capacité du commercial à apporter des éléments qui leur permettent d'être plus efficaces.
J'ai donc recensé ici 10 idées pour apporter une expérience commerciale enrichissante à vos clients :
Partagez l'information
- Permettez à vos clients d'améliorer leurs connaissances et compétences sur votre domaine d'expertise, partagez vos savoirs.
- Permettez à vos clients de mieux connaitre leurs propres concurrents, aidez-les à mieux identifier les menaces, les opportunités, les enjeux à venir.
- Aidez-les à rester à la pointe de l'innovation, partagez toutes les innovations sur votre marché, qu'elles soient de votre fait ou de celui de vos concurrents.
Elargissez leur influence
- Mettez les en contact avec votre propre réseau.
- Faites leur rencontrer les interlocuteurs au sein de votre entreprise qui peuvent les aider à acquérir plus d'expérience.
- Aidez-les à légitimer leur fonction au sein de leur propre structure, aidez-les à revendre en interne.
- Aidez-les à atteindre leurs objectifs personnels au sein de leur propre organisation.
Aidez-les à gagner en rentabilité
- Montrez-leur comment économiser de l'argent sur l'utilisation des produits/services déjà achetés.
- Aidez-les à faire leurs choix en les aidant à calculer le retour sur investissement (ROI).
- Sécurisez-les sur leurs décisions.
Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous début janvier pour le 7ème conseil en guise de voeu pour une année d'action commerciale efficace !