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2013, action commerciale - Conseil 6 : apportez de la valeur ajoutée !

Gaëlle Menin-UrienManager Offre et Expertise Performance Commerciale et Marketing Digital

Mettez tous les atouts de votre côté pour augmenter la performance de votre action commerciale en 2013 ! Vous avez organisé votre action commerciale pour l'année, vous connaissez vos priorités, vous avez mis sur pied un véritable plan de bataille pour décrocher des rendez-vous auprès de prospects, vous adoptez une approche différenciée... Comment rester durablement dans le paysage du client? Conseil 6 : apportez de la valeur ajoutée !

Apportez de la valeur ajoutée

6ème conseil : apportez de la valeur ajoutée !

6ème extrait de l'e-book Iko System consacré à l'action commerciale : la fidélisation. Parmi les facteurs d'influence de la fidélité d'un client BtoB, on retrouve bien évidemment le rapport qualité-prix, la marque et la qualité du produit/service. Mais surtout, les clients plébiscitent l'expérience commerciale, c'est à dire la capacité du commercial à apporter des éléments qui leur permettent d'être plus efficaces.

J'ai donc recensé ici 10 idées pour apporter une expérience commerciale enrichissante à vos clients :

Partagez l'information

  1. Permettez à vos clients d'améliorer leurs connaissances et compétences sur votre domaine d'expertise, partagez vos savoirs.
  2. Permettez à vos clients de mieux connaitre leurs propres concurrents, aidez-les à mieux identifier les menaces, les opportunités, les enjeux à venir.
  3. Aidez-les à rester à la pointe de l'innovation, partagez toutes les innovations sur votre marché, qu'elles soient de votre fait ou de celui de vos concurrents.

Elargissez leur influence

  1. Mettez les en contact avec votre propre réseau.
  2. Faites leur rencontrer les interlocuteurs au sein de votre entreprise qui peuvent les aider à acquérir plus d'expérience.
  3. Aidez-les à légitimer leur fonction au sein de leur propre structure, aidez-les à revendre en interne.
  4. Aidez-les à atteindre leurs objectifs personnels au sein de leur propre organisation.

Aidez-les à gagner en rentabilité

  1. Montrez-leur comment économiser de l'argent sur l'utilisation des produits/services déjà achetés.
  2. Aidez-les à faire leurs choix en les aidant à calculer le retour sur investissement (ROI).
  3. Sécurisez-les sur leurs décisions.

Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous début janvier pour le 7ème conseil en guise de voeu pour une année d'action commerciale efficace !

Ecrit par

Gaëlle Menin-Urien

Manager de l’offre formation vente, négociation et relation client pour le groupe Cegos, j’ai été précédemment manager et acheteur dans la distribution alimentaire et spécialisée.
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