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Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
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Hier soir, j’introduisais l’élection du meilleur manager commercial organisée par le magazine Action Commerciale. Il y avait 10 candidats. Voici en quelques mots la teneur de ce propos :
J’ai parcouru avec beaucoup d’attention leurs portraits et visionné leurs vidéos et j’ai noté quelques figures récurrentes que je souhaite partager avec vous :
Intégrer, accueillir, rassembler, laisser appartenir mais aussi définir les rôles, différences… sont les mots utilisés.
Ces actions permettent aux commerciaux de trouver leur place, d’être reconnus, d’exister.
Ils sentent alors faire partie d’une équipe et d’une aventure collective.
Les candidats évoquent des termes comme solliciter les commerciaux , les impliquer, les associer, collaborer avec eux .
Ils invitent ainsi leurs commerciaux à être partie prenante, à amener leur savoir-faire, à contribuer.
Les commerciaux se sentent alors valorisés et sont alors en capacité d’innover, concevoir, transmettre, créer, prendre des initiatives, avoir de l’autonomie.
Sont cités : relation, proximité, convivialité, partage, groupe, relationnel, dialogue, échange, jeu…
Favorisant les connexions entre les commerciaux ils leurs permettent de se sentir bien dans l’exercice de leur métier – même dans des contextes de changement important.
Alors sont évoqués par les commerciaux un ressenti : fierté, plaisir, envie, plus à l’aise.
et abracadabra… la performance est là !! – 10 fois là, ce soir.
Opération impossible