Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
Le jury des E-Learning Excellence Awards 2014 se réunit mardi 13 mai pour délibérer et élire le meilleur projet de formation multimodale dans 3 catégories :
Il choisira aussi un Grand Prix parmi l’ensemble des dossiers de candidature.
29 dossiers ont été retenus au total, répartis comme suit :
Cette présence massive de projets Métier est la confirmation d’une tendance apparue il y a deux ans et qui est révélatrice de la diffusion des dispositifs blended au sein des organisations. En effet, il y a quelques années, les dispositifs multimodaux étaient le plus souvent portés par les Directions générales, dans le cadre de déploiements internationaux. Petit à petit les directions opérationnelles se sont appropriées ces dispositifs de formation innovants, répondant mieux aux contraintes terrain car souvent plus flexibles que des formations purement présentielles, plus efficaces, et parfois moins coûteux.
Autre illustration de mon propos : 19 projets ne sont qu'en français, là où il y a encore deux ans quasiment tous les dossiers étaient a minima bilingues, et bien souvent multilingues.
Bien sûr, le phénomène des MOOCs (grand public ou d’entreprise) fait son apparition puisque 5 d’entre eux ont fait acte de candidature cette année.
L’autre nouvelle tendance concerne l’utilisation décomplexée, dans l’ingénierie pédagogique, de solutions digitales grand public, comme des applications mobiles disponibles via les stores.
Les prix seront remis aux lauréats le 19 juin 2014 à 17h00 dans le cadre du congrès Learning, Talent and Development, dont le groupe Cegos est partenaire depuis 9 ans.
A suivre, donc, un article sur ces lauréats, et leurs bonnes pratiques de conception, pilotage et suivi de dispositif de formation multimodal...
Pour en savoir plus sur les E-Learning Excellence Awards #ELEA : c'est par ici !
Opération impossible