Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
Le projet de transition professionnelle est un congé pour se former, en vue de changer de métier ou de profession.
L'année 2019 est une année de transition, les dossiers continuant d'être instruits par les Fongecif. Mais dès janvier 2020, c'est "Transition Pro"- une par région - qui instruira les dossiers et en assurera le financement.
Au final, ce sont les pratiques des différentes "Transition pro" locales (les commissions paritaires interprofessionnelles dans chaque région ou CPIR, créées par la Loi Avenir, vont se substituer aux actuels Fongecif et prendront le nom de «TransitionPro», suivi du nom de la région considérée) qui nous diront si le projet de transition professionnelle se situe dans la continuité du CIF, ou bien si les critères de validation des dossiers ont profondément évolué.
Je terminerai ce billet avec une dédicace spéciale pour les participants de l’Executive Master Management de la formation proposé par Cegos en partenariat avec l’Université de Paris Dauphine : bon courage à la promo 2019 et bravo à la promo 2018 qui a validé le diplôme avec un plein succès !
Retrouvez les dates des prochaines sessions de nos formations « Actualité du droit de la formation – Spécial Réforme » et Les points clés de la gestion de la formation sur cegos.fr. Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur ces changements majeurs ? Ces formations peuvent être réalisées chez vous en Intra Packagé.
Vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement Cegos pour vos projets en lien avec cette formation : politique formation et CPF co-construit, stratégie de certification et de financement, recours aux nouveaux dispositifs (Pro-A), possibilités ouvertes par la nouvelle définition action de formation (AFEST, etc.), contactez-nous.
A la semaine prochaine pour le thème du 7e tuto.
Opération impossible