Réforme de la formation 2018 : une application mobile CPF
Dans le cadre de la Réforme de la formation, le Gouvernement a annoncé la création d’une application numérique qui permettra à tous les individus d’utiliser directement leur Compte Personnel de Formation.
Hack ta formation » : quand les étudiants imaginent la future appli CPF annoncée par le Gouvernement…
Soucieuse de contribuer à la réflexion sur ce sujet, la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle) a choisi de mobiliser de jeunes talents de l’innovation numérique pour plancher sur la maquette de cette future appli lors d’un hackathon*.
Objectif de l’événement : imaginer l’expérience utilisateur et la future application… pour améliorer et simplifier l’accès à la formation professionnelle grâce au numérique.
150 étudiants du groupe d’écoles du web « Digital Campus » ont ainsi présenté 30 projets ambitieux et créatifs d’application CPF. Trois d’entre eux ont été retenus pour le challenge final qui a eu lieu le 10 avril à Paris.
Cegos est là pour coacher et départager !
Lors de cette finale, Vincent Kowalski, Directeur Marketing, était présent pour coacher les équipes finalistes aux côtés de freelances du studio Digital Village et de la start-up Futurness. Guillaume Huot, membre du Directoire, était quant à lui membre du jury qui a distingué le projet gagnant.
Simplicité, ergonomie, accessibilité : c’est finalement l’équipe de Digital Campus Montpellier qui a remporté la compétition ! Les trois projets finalistes seront présentés très prochainement à la Ministre du Travail.
Plus d'informations sur le site dédié.