Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ACERP) vient de publier son baromètre du numérique 2018. Quels enseignements en tirer ? On compte 89% d’internautes en France en 2018. Et 8 Français sur 10 se connectent quotidiennement. Le smartphone est aujourd’hui l’équipement le plus utilisé pour accéder à internet. Stables, les achats en ligne comme les échanges sur les réseaux sociaux ne progressent plus.
Les français délaissent les ordinateurs et même les tablettes ; les connections à Internet se font principalement depuis un appareil mobile.
Avec +10 points par rapport à 2017, la messagerie instantanée s’installe dans les usages de la communication digitale de plus d’un français sur deux.
Pas encore, mais on passe autant de temps devant le petit écran que sur Internet (18 heures par semaine). Le poste de télévision est toujours plébiscité pour regarder des émissions de télévision en direct.
63% des français sont prêts à utiliser internet pour améliorer leur état de santé et transmettre des informations.
Les Français le savent mais… seuls 13% des internautes seraient prêts à payer pour accéder à des services sur internet, en échange de la garantie que leurs données personnelles ne seront pas utilisées. C’est aussi qu’ils ne se font pas beaucoup d’illusion sur la confidentialité des données :
Télécharger l'infographie du Baromètre du numérique 2018.
Voir l'étude complète du Baromètre du numérique 2018 de l'ACERP.
Opération impossible