Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
Google+ a ouvert ses pages aux entreprises. Avec cette nouvelle, longtemps attendue et annoncée, le réseau social de Google permet aux entreprises de renforcer leur position sur les médias sociaux. Quelles sont les avantages des pages de marque Google+ ? Quel intérêt pour les entreprises ? L'essentiel tient en phrase : obtenir un meilleur référencement. Sur Google.
Google+, après avoir connu un démarrage fulgurant en juin 2011 (puis s’être un peu tassé) le réseau social de Google semble à nouveau conquérir les Français. Le dernier observatoire des réseaux sociaux de l’Ifop de novembre 2011 précise ainsi que 12% des internautes français sont membres de Google+… Contre 8% seulement, pour Twitter.
Google+ devant Twitter. Voilà déjà une bonne raison d'y être. Si Google+ reste encore loin derrière Facebook (49% des internautes) et ne le concurrence pas encore, le réseau social de Google fait désormais partie du paysage.
Dans le cadre d’un dispositif de communication social media, il serait presque imprudent de faire l’impasse sur Google+. Cinq arguments au moins militent en faveur de la création d’une page Google+ :
Le réseau Google+ offre également des outils spécifiques qui servent la communication d’entreprise :
Plusieurs entreprises pionnières ont créé leur page Google plus, citons entre autres : Air France, Orange ou la Caisse d’Epargne.
Pour une entreprise, être présente sur Google+ s’impose presque comme une évidence. Au même titre que sur Facebook ou Twitter. Seulement voilà… encore un outil social de plus à alimenter, gérer, surveiller. Les entreprises qui veulent utiliser les médias sociaux comme relai de leur communication doivent aussi s’en donner les moyens financiers et aussi humains, notamment grâce au community manager.
En savoir plus :
A quoi sert un community manager ?
Google plus pour la communication d'entreprise
Interview de Pierre Philippe Cormeraie de la Caisse d'épargne
Mode d'emploi pour créer une page pro Google+
Opération impossible