Immobilier : la réalité augmentée
Bel immeuble. Envie de connaître le prix du m2 ? Rien de plus simple. Dégainez votre mobile. Filmez. Et regardez le prix s'afficher sur l'écran. Par dessus l'image de la caméra.
Voilà une application de la "réalité augmentée" : cette nouvelle technologie qui permet de superposer des informations "virtuelles" à une image de la réalité.
Agent immobilier de poche
MeilleursAgents.com permet ainsi de connaitre le prix du mètre carré pour chaque immeuble résidentiel de Paris et d'Ile-de-France, directement au travers de la caméra d'un téléphone mobile... Une fois dans la rue, il vous suffit de lancer l'application, de placer votre téléphone devant vous et de l'orienter vers l'immeuble de votre choix. Grâce au GPS et à la boussole de votre mobile, l'application identifie votre emplacement géographique et l'orientation de la caméra de votre téléphone. Les estimations de prix immobiliers apparaissent alors en temps réel sur l'écran de votre téléphone, par dessus l'image affichée sur votre écran.
iPhone 3GS et Google Android
Cette application est disponible sur iPhone 3GS et Google Android, avec l'application Layar. Un "Reality Browser" (navigateur de réalité) qui permet de consulter différentes couches d'informations en réalité augmentée.
Une invention qui rappelle celle de Google, consacrée à la "recherche visuelle" en réalité augmentée : goggles. De nouvelles "lunettes" donc, posées sur le long nez du moteur de recherche, qui semble prouver, à partir d'une photo, être en mesure -- non seulement d'identifier -- mais aussi de reconnaître les images et de leur associer des contenus correspondants, disponibles sur le web.
Le Métro en "réalité augmentée"
D'ailleurs, pour vous aider à trouver l'appartement de vos rêves, Métro Paris vous signale (en réalité augmentée, toujours) la station de métro la plus proche… Ou, le chemin pour aller vous consoler chez Ladurée... ou au MacDo.
[youtube AE5AEV4l3PU]La nouvelle tablette tactile d'Apple, l'Islate, serait-elle dotée, nativement, de fonctions si étonnantes ? Réponse le 27 janvier….