Formation \ référence 6389

Formation - Communication interne et réseaux sociaux d'entreprise

Créer et animer des communautés internes

4,5/5
(11 avis)
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Formation dans nos centres - Référence : 6389
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 375 € HT

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Durée : 2 jours (14h)

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Cette formation aux réseaux sociaux d'entreprise vous permettra de dynamiser votre Intranet et de préparer votre entreprise aux nouveaux enjeux des réseaux sociaux d'entreprise.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager et cadre, webmanager, chef de projets Web, responsable de site Web.
  • Community manager interne.
  • Responsable et collaborateur des services de communication, de documentation.
  • Responsable informatique.
  • Responsable Intranet.
  • Responsable Communication Interne.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ Intranet collaboratif : utiliser les nouveaux outils de la communication

  • Identifier les nouveaux usages et les attentes des collaborateurs.
  • Découvrir les fonctionnalités-clés de l'intranet 2.0.
  • Utiliser les outils d'assemblages :
    • Mashups, RSS, widgets…
    • Blogs, wikis, partage de favoris…
  • Optimiser son intranet pour les smartphones et les tablettes (mobilité, applications…).

2/ Organiser et gérer l'information en réseau

  • Gérer l'information et la documentation (GED, CMS, Workflow…).
  • De l’intranet à l’extranet : l'ouverture des plates-formes.
  • Utiliser l'indexation.
  • Appréhender les problèmes juridiques liés aux contenus numériques.

3/ Repenser l'Intranet : les réseaux sociaux d'entreprise

  • Enjeux, opportunités et impact des réseaux sociaux d'entreprise.
  • Stimuler la communication interne et les communautés en réseau.
  • Piloter et animer le dispositif de communication.
  • Appréhender les nouveaux métiers : contributeurs, community managers, curators.
  • Découvrir les outils et plates-formes de réseau social d’entreprise.

4/ Faire vivre et animer l'Intranet collaboratif ou le RSE

  • Placer le collaborateur au centre de l'Intranet / RSE (profiling, personnalisation, contenus participatifs, UGC, charte, …).
  • Enrichir les contenus grâce au multimédia (videos, podcasts…).
  • Promouvoir l'Intranet / RSE avec des outils d'animation (Serious-Game, newsletter, chat, jeux, concours, questionnaires…).
  • Analyser les comportements des intranautes.
  • Tirer parti des outils d'analyse de fréquentation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de l'Intranet collaboratif et du réseau social d'entreprise.
  • Améliorer la communication interne.
  • Créer et animer des communautés internes.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Nombreux apports méthodologiques.
  • Les participants réalisent en sous-groupes des travaux pratiques correspondant à des cas concrets.
  • La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l'animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.
  • Des documents de référence vous sont remis à l'issue de votre formation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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Avis

Les avis sur la formation

4,5/5
(11 avis)

Z. Sylvie

03/10/2018
4/5

Dense - riche - claire et vivante

R. Frédérique

02/07/2018
4/5

petit groupe, bons échanges, bonne formatrice

D. Lise

06/03/2018
5/5

Très intéressante et motivante pour la suite !

P. Alexandra

05/03/2018
4/5

Contenu très intéressant, formateur compétent et bonne ambiance de groupe.

M. Monica

03/10/2017
5/5

Idéal pour les novices des RSE et bon parallèle avec Intranet

T. Sindy

27/09/2017
5/5

Formation très bien structurée, rythmée, interactive et riche d'enseignements.

G. Laurence

30/05/2017
5/5

Cette formation s'inscrit tout à fait dans le cadre de mon métier. Elle a d'autant plus constructive, interactive et très bien menée

K. Bilonda

29/05/2017
3/5

Formation intéressante mais contenue trop dense qui méritait un développement.

C. Laurence

24/05/2017
5/5

Très intéressant parfaitement adaptée à ma demande

A. Bernard

24/05/2017
5/5

Formation indispensable pour qui a en charge un service de communication interne...Peut-être faut-il plus insister sur le fait que la COMINTERNE doit s'inscrire dans une stratégie et une politique de communication plus gobales et nécessite donc une implication de la Direction générale, des responsables et des managers (on n'aborde la gouvernance qu'assez tard)..

F. Valérie

22/05/2017
5/5

Une formation mettant en avant l'évolution des pratiques en matière de communication via les réseaux sociaux et autres canaux. Une formatrice très à l'écoute de nos problématiques et très pragmatique pour nos cas d'entreprise.

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