La lettre de mission du chef de projet

Jacques IsoréConsultant formateur

    La lettre de mission a pour objectif de définir les conditions dans lesquelles le Chef de Projet va exercer son rôle.

    La lettre de mission du chef de projet

    Marquant sa prise de fonction, elle constitue le « contrat » le liant au Sponsor. Les incitant à s’engager tous deux à des devoirs réciproques, elle entérine l’esprit dans lequel ils vont collaborer et favorise à développer des relations de confiance nécessaires à un travail serein.

    Même si « ça ne se fait pas chez nous », il peut être utile de la proposer : elle peut vous aider à clarifier des points oubliés ou incertains, à mieux comprendre les attentes de votre sponsor en matière de communication, de prise de décision ou de champ de responsabilité ou encore à vous faire préciser le rôle du Comité de Pilotage .

    Inspirez-vous de l’exemple proposé en l’aménageant à votre situation.

    Pour maîtriser les méthodes et outils de la gestion de projet :

    Formation : Les clés du management de projet - Niveau 1

    Formation gestion de projet : les fondamentaux

    Formation : Chef de projet occasionnel

    Ecrit par

    Jacques Isoré

    En savoir plus
    newsletter image

    Recevez nos newsletters

    Formation, Management, Commercial, Efficacité pro

    Abonnez-vous