La lettre de mission du chef de projet

Jacques IsoréConsultant formateur

La lettre de mission a pour objectif de définir les conditions dans lesquelles le Chef de Projet va exercer son rôle.

La lettre de mission du chef de projet

Marquant sa prise de fonction, elle constitue le « contrat » le liant au Sponsor. Les incitant à s’engager tous deux à des devoirs réciproques, elle entérine l’esprit dans lequel ils vont collaborer et favorise à développer des relations de confiance nécessaires à un travail serein.

Même si « ça ne se fait pas chez nous », il peut être utile de la proposer : elle peut vous aider à clarifier des points oubliés ou incertains, à mieux comprendre les attentes de votre sponsor en matière de communication, de prise de décision ou de champ de responsabilité ou encore à vous faire préciser le rôle du Comité de Pilotage .

Inspirez-vous de l’exemple proposé en l’aménageant à votre situation.

Pour maîtriser les méthodes et outils de la gestion de projet :

Formation : Les clés du management de projet - Niveau 1

Formation gestion de projet : les fondamentaux

Formation : Chef de projet occasionnel

Ecrit par
Jacques Isoré
En savoir plus
newsletter image

Recevez nos newsletters

Formation, Management, Commercial, Efficacité pro

S'inscrire