Vers un management de projets 4D ?

Cegos

WEBINAR - La troisième série de webcorners Cegos était l’occasion d’ouvrir la réflexion sur l’évolution du management de projets.

Yannick Trehorel, directeur d’activité, a partagé ses convictions sur ce qui bouscule le management de projets, les méthodes à adopter et les compétences et aptitudes de demain.

Nous vous invitons à voir et revoir ces 4 webcorners.

Manager de projets : nouveau métier ?

Les stratégies, les cultures et les modes de fonctionnement se transforment. Un nouveau management de projets est en train d’émerger. Comment le métier doit il se renouveler ? Quelles sont les aptitudes et les compétences à développer pour demain ?

4 repères pour « Agiliser » vos projets

Comment innover et délivrer les projets plus vite ? C’est aujourd’hui le lot quotidien des managers de projets. Alors même que les organisations et les modes de fonctionnement se transforment, les méthodes Agiles semblent être la recette miracle. Faut-il à tout prix adopter ces méthodes ? Quels sont les impacts de leur mise en œuvre ?

Management de projets : le matriciel is back !

Le matriciel est un modèle d’organisation séduisant, mais qui a souvent été controversé. Aujourd’hui, l’évolution des modes de travail et des modèles de management favorise sa renaissance. Qu’est-ce qui fait sa réussite ? Pourquoi permet-il de répondre à des enjeux d’entreprises en mutation ?

Les certifications, sésames du management de projets ?

Les certifications se développent et semblent devenues incontournables. Quelle valeur ajoutée apportent-elles aux entreprises et aux chefs de projets ? Quelles certifications privilégier et dans quels contextes ?

Pour aller plus loin : retrouvez l’expertise de Cegos en sur-mesure.

 

Ecrit par
Cegos
En savoir plus
newsletter image

Recevez nos newsletters

Formation, Management, Commercial, Efficacité pro

S'inscrire