Transformations - Compétences métiers

Compétences métiers

5 clés pour réussir vos déploiements d’outils

Il est essentiel d’accompagner vos équipes pour permettre une appropriation rapide de leurs nouveaux outils (CRM, ERP, applications métier…).

Spécialistes de l’accompagnement des collaborateurs, nos experts vous aident à réussir vos déploiements.

La recherche continue de performance et de compétitivité conduit à transformer les organisations et à refondre les processus métier. Bien souvent, elle implique aussi l’implémentation de nouveaux outils (CRM, ERP, applicatifs métier…).
Pour engager les équipes et maintenir le niveau d’activité lors de ces déploiements, il est essentiel d’avoir une approche globale de l'accompagnement : aider à s’approprier l’outil mais aussi les nouveaux process, pratiques et attendus métier.
Spécialistes de l’accompagnement des collaborateurs, nos experts vous aident à réussir vos déploiements.

Yannick Tréhorel
Yannick Tréhorel
Directeur Learning & Solutions

Cas clients

Clear Channel

Sécuriser le déploiement et l'appropriation d'un nouvel ERP

Pour professionnaliser ses équipes et mieux analyser la profitabilité des domaines finance, gestion d’actifs et opérations, Clear Channel déploie un ERP et un outil de GMAO.
Cegos a accompagné 300 collaborateurs dans la prise en main et l’utilisation de ces nouveaux outils. […]

Engie Symphonie

Faire découvrir les fondamentaux de l'outil Symphonie (SAP/CRM)

Engie déploie Symphonie, un nouvel outil SAP/CRM pour la gestion de sa relation clientèle.
Au-delà de la formation des téléconseillers, Engie souhaite faire découvrir les fondamentaux de l’outil à d’autres populations : management de proximité, marketing, expertise métier, SI […]

1Vos challenges

Déployer efficacement un nouvel outil nécessite de relever 4 challenges :

  • Appropriation rapide
  • Maintien de l’activité pendant le déploiement
  • Gains de productivité
  • Engagement et adhésion

2Nos solutions

Devenir un vrai business partner

Adapter la pédagogie
au projet et aux utilisateurs

Assurer une montée en compétences rapide

Assurer un pilotage robuste
à grande échelle

Proposer des dispositifs innovants et rentables

Sécuriser la
maîtrise fonctionnelle

Diffuser une culture de l’apprentissage

Donner du sens
aux nouvelles pratiques

Accélérez et ancrez l’appropriation des nouveaux outils

Pour accompagner efficacement des centaines - ou des milliers - d’utilisateurs à travers le monde, il faut aller au-delà des habituelles formations à la prise en mains des nouveaux outils. Aux côtés des pilotes du projet de déploiement, nos experts interviennent à chaque étape :

1

Cadrage de l’accompagnement des équipes

2

Conception de parcours d’appropriation des nouveaux process et nouvelles pratiques

3

Pilotage du déploiement, gestion logistique et communication

4

Animation des formations et ancrage opérationnel

5

Capitalisation : REX, documentation, boîte à outils...

Confiez votre projet à nos experts

Yannick Trehorel

Yannick Tréhorel

Directeur Learning & Solutions
Raoul Adam

Raoul Adam

Directeur de projet
Eric Delacotte

Eric Delacotte

Consultant Chef de projet

Compétences
Learning & Development

Optimisez vos actions formation et vos stratégies d’apprentissage au service des transformations business

Compétences
digitales

Développez les nouveaux usages et une culture digitale partagée au sein de l’entreprise

Compétences
managériales

Accompagnez l’évolution des modes de management pour des équipes plus agiles, engagées et responsables

Accélérez
vos transformations

Obtenez des résultats rapides en engageant efficacement vos équipes