Transformations
Compétences digitales
- La transformation digitale n’est pas une rupture, c’est une évolution permanente et incontournable. Elle impacte fortement les compétences des collaborateurs, avec un rythme d’obsolescence qui s’intensifie.
- Les compétences à acquérir ne sont pas que techniques. Pour donner du sens et assurer une mise en œuvre rapide, il faut aussi accompagner les collaborateurs sur les usages digitaux.
- La transformation est avant tout humaine : elle implique de développer une culture de l’innovation, de l’agilité et du changement permanent.
- C’est l’affaire de tous : l’ensemble des équipes et des managers doit être embarqué, et les dirigeants doivent donner le ton avec un engagement fort et sincère.
Pour accélérer cette transformation au sein de votre organisation, nous avons 3 convictions fortes :
Directeur Learning & Solutions
Cas clients
Les RH, ambassadeurs de la transformation digitale
Les RH sont au cœur du programme « Orange digital leardership inside » : au-delà de la transformation de leurs pratiques grâce au digital, plus de 4000 professionnels RH sont devenus ambassadeurs digitaux au sein de l’entreprise […]
Accompagner la transformation digitale pour optimiser l’expérience client
EDF Commerce se transforme pour s’adapter aux usages clients digitaux et rester compétitif. Le programme VisioNumérique a ainsi formé 450 cadres (Marketing, Opérations et DSI) aux pratiques digitales tout en adoptant une approche centrée sur les clients. […]
Repenser les pratiques métier grâce aux nouvelles technologies
Natixis a organisé une série d'ateliers pour acculturer l'ensemble de ses collaborateurs au digital.
Ils ont ainsi pu revisiter leurs pratiques en intégrant de nouveaux usages liés aux technologies […]
1Vos challenges
- Identifier, développer - et éventuellement aider à recruter - les compétences de demain
- Faciliter l’adoption rapide de pratiques métiers digitales
- Diffuser une culture digitale : innovation, technologie, pragmatisme…
- Inciter à adopter des modes de management plus horizontaux et collaboratifs
2Nos convictions
Embarquer les collaborateurs
quelle que soit leur
maturité digitale
Accompagner les managers
véritables moteurs
de la transformation
Concevoir et animer des
formations multimodales
engageantes
Maximiser
la transposition
« on the job »
Développez les talents de votre organisation
Acculturation et usages digitaux
Accompagnez vos collaborateurs dans l’adoption
de modes de travail digitaux.
Compétences techniques
Développez les hardskills (data science, IA, cloud…)
de vos collaborateurs.