Conseil et formation sur mesure - Management et leadership

 Fabienne Hirel-Ravalec, Cheffe de projet, experte en management, Cegos
 Fabienne Hirel-Ravalec, Cheffe de projet, experte en management, Cegos

« De nouvelles formes d'organisation apparaissent : transversales, plates, en réseau... Les collaborateurs y aspirent à plus de responsabilités, plus de convivialité, plus d'agilité. La création de valeur par le management est réinterrogée.

Les managers doivent développer une nouvelle forme de leadership : agilité, capacité à créer du "bon vouloir", à donner du sens sur des marchés où les mouvements s'accélèrent... Ce défi pour les managers contribue fortement à la compétitivité des organisations. »

Fabienne Hirel-Ravalec, Cheffe de projet, experte en management, Cegos

Evolution des modèles traditionnels ou réelle innovation managériale ?

L'innovation managériale devient un levier de compétitivité. Il s’agit de construire de nouveaux modèles, de nouveaux systèmes et de nouvelles compétences. Cela implique surtout pour les managers, collaborateurs et dirigeants de désapprendre, sortir des croyances qui ont guidé l’action managériale jusqu'à maintenant, pour apprendre à composer avec une nouvelle donne nécessitant de nouvelles grilles de lectures.

Notre mission : la création de valeur

Parce qu’il n’existe pas de solution toute faite au regard de votre enjeu, nous vous proposons de créer la solution qui répond au plus juste à votre objectif et aux besoins de chaque participant. Celle qui vous permettra d’agir sur les systèmes et les hommes pour créer de la valeur mesurable. 3 axes possibles :

Accompagnement des transformations

Découvrez comment accélerer vos transformations et leur performance

Formation
sur mesure

Faites vivre des expériences uniques pour développer les compétences

Innovation
managériale

Créez des pratiques innovantes adaptées à votre contexte

Les missions réalisées avec nos clients

​​Renforcer le leadership des managers

Témoignage de :

Mme Isabelle Van Steenbrugghe,

Directrice de la Formation,
Carrefour Hypermarchés
France

​Renforcer le leadership des managers

« Notre volonté ? Que les managers redeviennent des acteurs en mouvement, avec une position entrepreneuriale affichée, très stimulante pour les équipes.
La pédagogie décontextualisée permet d'expérimenter en toute liberté : la confiance, la motivation des équipes, la prise de décision, l’audace, l’envie, l’énergie positive, en quelques mots l'essence du leader made in Carrefour. »

Fédérer une communauté
 

Témoignage de :

Marie-Françoise Tixier,

Responsable Animation
Sécurité,
BNP Paribas

Fédérer une communauté

« Dans le cadre de l’animation de la filière sécurité de BNP Paribas, nous avons voulu faire se rencontrer les personnes travaillant sur les même processus, mais dans des métiers et des pays différents.
Le séminaire de deux jours co-construit avec Cegos a rencontré un grand succès. Cegos a apporté son expertise pédagogique et a su comprendre et intégrer nos besoins métier spécifiques.
La disponibilité et le professionnalisme de Cegos permettent une collaboration de grande qualité en toute confiance. »

Sensibiliser les managers à la finance

Témoignage de :

Raphaële Grivel,

Responsable Formation Groupe
Arkema

​​Sensibiliser les managers à la finance

« Alors que le Groupe ARKEMA communique régulièrement en interne sur ses résultats financiers, le développement d’une formation sur les fondamentaux de la finance répondait à un vrai besoin.
L’approche très ludique de Cegos permet de dépasser les a priori que nous avons souvent au démarrage de ces formations.
Enfin, la modularité du cursus permet aux formateurs et managers d’utiliser les supports pour la professionnalisation de leurs équipes. »

​Renforcer la performance managériale

Témoignage de :

Dean Woods,

Corporate Training Manager,
Faurecia University.

Renforcer la performance managériale

« Depuis 2007, cette formation (la première formation internationale lancée par l’Université Faurecia) a fortement contribué à la réussite de l’intégration de dizaines de nouvelles unités à travers le monde, ainsi qu’au renforcement des performances et de l’engagement de nos équipes. »

Transmettre et partager les savoirs (e-campagnonnage)

Témoignage de :

Christophe Grosjean,

Pilote opérationnel
du projet e-compagnonnage,
ERDF

​Transmettre et partager les savoirs (e-campagnonnage)

« Nous tirons 3 conclusions des expériences que l’on a menées.
La première, c’est l’importance du diagnostic initial : il faut bien analyser le périmètre sur lequel on veut travailler et les motivations des différents acteurs.
La deuxième c’est l’importance de sensibiliser la ligne managériale du haut jusqu’en bas.
Et la troisième c’est de choisir avec soin les animateurs de communautés parce que ce sont eux qui vont donner l’impulsion initiale et fixer les axes de travail de la communauté en question. »

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