Formation : Management de projets - Gestion de projets

Les modules de formation Cegos vous permettront de développer quatre talents majeurs, dont la maîtrise impacte la réussite de vos projets

Vous apprendrez l’organisation et le pilotage de projet, qui permettent son cadrage et sa structuration en termes de coûts, délais, risques, performances… Vous approfondirez également vos connaissances en management d’équipe, afin d’être un bon chef de projet et d’animer efficacement vos troupes. Avec cette formation, vous connaîtrez toutes les bonnes pratiques relationnelles avec les parties prenantes, qui permettent au chef de projet d'interagir avec l’écosystème d’acteurs qui influent sur son projet. Enfin, votre leadership sera renforcé, afin d'accroître l’engagement et les performances de vos coéquipiers et de vous-même.

La formation complète au management de projet est éligible au CPF (référence 3602).

Vous pourrez également obtenir de nombreuses certifications projets, telles que PRINCE, Agile Project Management ou encore Scrum.

Formation inter / intra

Formation : Perfectionnement dans les projets - Niveau 2

Formation : Piloter un programme ou un portefeuille de projets

Conseil & formation sur-mesure

Faites des compétences projet un levier de compétitivité pour votre entreprise.

Nous accompagnons la transformation de votre entreprise en créant avec vous les solutions qui répondent au plus juste à vos objectifs.


Nos modes d’intervention s’adaptent à vos besoins :

1

Sur-mesure

Développez les compétences projet de vos équipes.

2

Consulting

Transformer vos projets en action… et l’action en résultats.

3

Innovation

Créer des pratiques projet innovantes adaptées à votre contexte.

Le Blog du Chef de projet

06mar

Savoir distinguer les différents types d’objectifs : « What about sustainable objective ! »

Dans un précédent post, nous nous sommes intéressés à différents types d’objectifs. Maintenant, vous devriez savoir faire la comparaison entre un objectif SMART et un but...

20fév

Remotiver un membre de son équipe projet

Une décision qui tarde, un autre équipier en retard malgré des relances, un chef de projet insuffisamment à l’écoute, un responsable hiérarchique qui se désintéresse du p...