Formation à Lyon : formez vos équipes près de chez vous
Formez vos équipes à Lyon, au plus près de leur lieu de travail. C'est le meilleur moyen de maîtriser le temps et les coûts de formation de vos équipes.
Votre formation se déroulera dans notre centre Cegos 6e sens à Lyon, juste à côté de la gare Lyon Part-Dieu, ou dans un de nos centres d’affaires partenaires. Pour chaque formation, nous choisissons des salles lumineuses et spacieuses avec des équipements pédagogiques adaptés. Tout est prévu pour offrir à nos participants et participantes la meilleure expérience de formation possible. Chaque centre est accessible aux personnes à mobilité réduite et facilement accessible des transports en commun.
Découvrez toute l'offre de formation à LYON
Formation: Achats
15 formations
Management des achats
Métiers des achats
Les fondamentaux de l'achat
Négociation d'achat : fondamentaux
Négociation d'achat : perfectionnement
Analyse des besoins - Performance des achats
Contrats d'achats et risques juridiques
Gestion de la relation fournisseurs
Achats spécialisés
Formation: Assistant(e)
8 formations
Office Manager et Assistant(e)s de direction
Assistant(e)s et Secrétaires
Excellence relationnelle
Gestion du temps
Spécial Assistant(e)s : Gagner du temps, s'organiser et gérer les priorités
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Outils et pilotage
Communication écrite
Spécial Assistant(e)s : Prise de notes et rédaction de comptes rendus efficaces
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Spécial Assistant(e)s : Prise de notes et rédaction de comptes rendus efficaces
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Communication orale
Formation: Audit - Organisation - Conseil
3 formations
Audit et contrôle interne
Méthodes et outils
Formation: Bureautique - PAO/CAO
18 formations
Les fondamentaux
Excel
Excel - Tableaux croisés dynamiques
Power BI - Analyse et Datavisualisation
Excel Macro VBA
Access
Word
PowerPoint
Photoshop, InDesign, Illustrator…
Formation: Commercial - Ventes
20 formations
Métiers commerciaux
Prospecter et conquérir
Vendre et fidéliser : fondamentaux
Vendre et fidéliser : perfectionnement
Négocier et défendre ses marges
Comportements commerciaux
KAM - Ventes complexes
Métiers du management commercial
Piloter la performance commerciale
Formation: Communication
5 formations
Les métiers de la communication
Anticiper les risques, gérer les crises
Maîtriser les fondamentaux de la communication corporate
Communication interne
Engager les parties prenantes pour dynamiser la communication interne
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Engager les parties prenantes pour dynamiser la communication interne
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Techniques de rédaction pour la communication
Formation: Comptabilité - Fiscalité
11 formations
Comptabilité générale et analytique
Comptabilités auxiliaires
Normes IFRS
Fiscalité : TVA, IS, CET
Formation: Conduite du changement
4 formations
Conduire le changement
Vivre le changement
Formation: Contrôle de gestion et pilotage de la performance
7 formations
Métiers et compétences du contrôle de gestion
Les outils du pilotage de la performance
Le contrôle de gestion sectoriel et par fonction
Formation: Direction de l'entreprise et cadre de direction
2 formations
Finance - Gestion
Efficacité personnelle - Communication
Formation: Droit des affaires
2 formations
Droit des sociétés
Droit des contrats et obligations légales
Formation: Droit du travail et relations sociales
15 formations
Droit du travail
Relations sociales : cadre juridique et animation des instances
Présider et animer la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail - CSSCT
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Présider et animer la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail - CSSCT
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Relations sociales : prévention des conflits et négociation
Formation des élu(e)s du CSE
Formation pratique des élu(e)s du CSE - Entreprises de plus de 50 salariés
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Formation pratique des élu(e)s du CSE - Entreprises de 11 à 49 salariés
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Formations initiales obligatoires à la santé, sécurité et aux conditions de travail
CSSCT/CSE (Entreprises > 50) Formation initiale en santé, sécurité et conditions de travail
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CSE (Entreprises 11 à 49) Formation initiale en santé, sécurité et conditions de travail
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CSE (Entreprises 11 à 49) Formation initiale en santé, sécurité et conditions de travail
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CSE (Entreprises 11 à 49) Formation initiale en santé, sécurité et conditions de travail
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Qualité de vie au travail et prévention des risques psychosociaux
Formation: Développement personnel
33 formations
Connaissance de soi et des autres
Affirmation de soi
S’affirmer dans ses relations professionnelles - Assertivité les bases
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S’affirmer dans ses relations professionnelles - Assertivité les bases
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S’affirmer dans ses relations professionnelles - Assertivité les bases
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S’affirmer dans ses relations professionnelles - Assertivité les bases
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S’affirmer dans ses relations professionnelles - Assertivité les bases
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S’affirmer dans ses relations professionnelles - Assertivité les bases
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S’affirmer et sortir des conflits au quotidien - Assertivité niveau 2
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S’affirmer et sortir des conflits au quotidien - Assertivité niveau 2
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Confiance en soi
Estime de soi
Gestion du stress
Gestion des émotions
Spécial Cadres : Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace
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Spécial Cadres : Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace
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Bien-être au travail
Coopération
Les 5 outils de développement personnel pour optimiser ses relations professionnelles
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Adoptez une attitude constructive grâce à l'improvisation théâtrale
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Relations interpersonnelles - Communication
Accueillir les changements
Libérer son potentiel
Leadership et impact personnel
Formation: Efficacité professionnelle
36 formations
Techniques de prise de parole
Se perfectionner à l'expression orale et à la prise de parole en public
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Se perfectionner à l'expression orale et à la prise de parole en public
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Réussir ses présentations orales avec des supports visuels percutants
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Communication orale : renforcer son impact
Grammaire et Orthographe
Se réconcilier avec l'orthographe - Niveau 1 : les fondamentaux en langue française
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Se réconcilier avec l'orthographe - Niveau 1 : les fondamentaux en langue française
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Se réconcilier avec l'orthographe - Niveau 2 : consolider ses acquis en langue française
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Techniques rédactionnelles
Synthèse écrite & orale
Gérer son temps - Reprendre le contrôle de son temps
Développer sa créativité et ses capacités d'adaptation
Apprendre à transmettre au quotidien
Process Com® - PCM
Développer ses capacités relationnelles
Collaborer efficacement
Réunions - intelligence collective
Négociation et décisions
Formation: Finance - Trésorerie
8 formations
Analyse financière
Gestion de trésorerie
Finance pour non-financiers
Comptabilité pour non-spécialistes
Gestion du risque et du crédit client
Recouvrement amiable et contentieux
Formation: Formation de formateurs
8 formations
Devenir formateur professionnel
Concevoir une formation
Animer une formation
Formateur occasionnel : s'entraîner pour mieux communiquer avec le groupe
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Formateur occasionnel : s'entraîner pour mieux communiquer avec le groupe
Session garantieVoir le programme
Réussir le tutorat et la formation en situation de travail
Piloter et concevoir des dispositifs de formation blended
Formation: Innovation - Créativité
6 formations
Innovation
Créativité
Formation: International - Développement des ventes à l'export
4 formations
Douane, Transport, Logistique, ADV
Risques juridiques et financiers à l'international
Formation: Management de projets - Gestion de projets
20 formations
Les fondamentaux de la gestion de projet
Les outils de la gestion de projet : qualité, coûts, délais, risques
Perfectionnement dans les projets
Spécialisations métiers
Certifications projets internationales : PMP®, Prince 2®, Scrum, …
Cycles de formation certifiants et diplômants
Management de l'équipe projet
Leadership du chef de projet
Formation: Management et leadership
31 formations
Prise de fonction
Fondamentaux du management
Actes clés du management
Perfectionnement
Performance managériale
Management transversal
Leadership
Communication
Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie
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Gestion des conflits
Innovation
Agilité
Management à distance
Formation: Marketing - Marketing digital
14 formations
Métiers du marketing
Communication sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociaux
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Réseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux
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Réseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux
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Marketing opérationnel et digital
Création de contenus
Fondamentaux du marketing stratégique
Acquisition et analytics
Expérience client (CX-UX)
Formation: Paie et administration du personnel
9 formations
Les métiers de la paie
Paie : les fondamentaux
Paie : perfectionnement
Administration du personnel
Formation: Production - Lean
11 formations
Manager la production
Organiser la production
Gagner en efficacité
Organiser la production
Le cahier des charges pour la maintenance, les travaux neufs et les travaux sur site
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Le cahier des charges pour la maintenance, les travaux neufs et les travaux sur site
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Le cahier des charges pour la maintenance, les travaux neufs et les travaux sur site
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Maintenance industrielle des installations et des bâtiments
Formation: QVCT - Qualité de vie et des conditions de travail
1 formations
Prévenir les risques psychosociaux
Prévenir et faire face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel au travail
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Prévenir et faire face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel au travail
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Prévenir et faire face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel au travail
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Formation: Qualité - Santé - Sécurité - Environnement
10 formations
Les métiers de l'amélioration continue
Les outils qualité pour animer la démarche qualité
Suivre et améliorer la qualité de vos fournisseurs et sous-traitants
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Suivre et améliorer la qualité de vos fournisseurs et sous-traitants
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Les outils en conception et production
Les acteurs de la sécurité et de la prévention des risques
Construire une démarche environnementale
Formation: Relation client
4 formations
Tous acteurs de la relation client
Situations complexes de la relation client
Formation: Ressources humaines
12 formations
Métiers des ressources humaines
Pratique des ressources humaines
Conduite d'entretien
Marque employeur
Recrutement
GEPP : Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels
Droit et gestion de la formation
Mobilité interne, mobilité internationale et gestion des talents
Pilotage RH et contrôle de gestion sociale
Risques psychosociaux et santé au travail
Formation: Secteur public
5 formations
Dialogue social
Compétences, mobilité et trajectoires professionnelles
Achats publics - les fondamentaux
Achats publics - approfondissement
Formation: Supply Chain - Logistique - Transport
7 formations
Métiers et outils de la Supply Chain
Supply Chain : les fondamentaux de l'approvisionnement et de la logistique
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Supply Chain : les fondamentaux de l'approvisionnement et de la logistique
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Management de la Supply Chain
Approvisionnements
Gestion des stocks
Transport - Distribution
Formation: Systèmes d'information - Informatique
5 formations
Gestion de projet informatique
Outils de gestion de projet
Agile PM, Scrum, SAFe
RGPD, DPO, cybersécurité
Pourquoi se former à Lyon?
Retrouvez la qualité des formations Cegos à Lyon. Nous veillons tout particulièrement à vous accueillir dans des centres de formation agréables, confortables et bien équipés.
- Tous nos consultants-formateurs sont experts dans leur domaine et ont tous suivi le parcours d’habilitation Cegos pour intervenir sur une formation donnée. Nous développons tous nos programmes en interne afin de garantir une homogénéité des contenus partout en France.
- Chacun de nos centres de formation et centres d’affaires partenaires à Lille sont certifiés ERP (Établissement Recevant du Public) ce qui garantit sa capacité à accueillir des personnes à mobilité réduite. Nous veillons également à ce qu’ils soient localisés en centre-ville ou à proximité des transports en commun.
- Les déjeuners sont inclus dans la formation et sont servis sous forme de plateaux repas par un fournisseur local. (pour certains centres d’affaires partenaires il est possible que le déjeuner soit servi dans leur restaurant).
- Chaque centre d’affaires partenaire fait l’objet d’une évaluation sur une quarantaine de critères qualité allant de l’accessibilité, la localisation, l’accueil, la propreté au confort et modularité des équipements. Nous revisitons nos partenariats régulièrement en fonction des évaluations de ces critères.
Pourquoi se former chez Cegos ?
Depuis près d’un siècle, Cegos forme et accompagne les individus et les organisations pour répondre à leurs enjeux de développement.
Un large choix vous est proposé dans les domaines clés tels que le management, le développement personnel, la vente, la négociation commerciale, le marketing... Et ce, à travers plusieurs formats : formations présentielles, distancielles, asynchrones, 3h Chrono…
En vous formant avec Cegos, vous bénéficiez d’une pédagogie innovante avec des solutions « mixtes », présentielles, e-learning et à distance.