Formation : Ressources humaines - GRH - DRH

Pour accompagner les mutations de l’entreprise et conseiller les opérationnels, il convient d’être bien formé. Chaque année 5500 professionnels des ressources humaines font confiance à Cegos pour les accompagner dans la transformation de leur métier et leur apporter les meilleures méthodes pédagogiques. L’offre de formation en Ressources Humaines s’articule autour de domaines clés : recrutement, formation, évaluation, rémunération, mobilité et gestion des talents… Et aussi autour de domaines transverses, comme la santé au travail et la prévention des risques.

Cette offre est mise à jour régulièrement en fonction des évolutions légales et intègre ainsi la non-discrimination à l’embauche, la diversité… Le cycle de formation à la fonction Ressources Humaines mène à une certification avec tutorat inscrite à l’inventaire et sur la LNI, éligible au CPF (code 178035).

Formation inter / intra

Formation : Ressources humaines et gestion des compétences

Conseil & formation sur-mesure

Faites des compétences RH un levier de compétitivité pour votre entreprise.

Nous accompagnons la transformation de votre entreprise en créant avec vous les solutions qui répondent au plus juste à vos objectifs.


Nos modes d’intervention s’adaptent à vos besoins :

1

Sur-mesure

Développez les compétences RH de vos équipes.

2

Consulting

Transformer vos projets en action… et l’action en résultats.

3

Innovation

Créer des pratiques RH innovantes adaptées à votre contexte.

Le Blog de la Formation professionnelle

18sep

Le plan de formation, élément parmi d’autres d’une offre plus vaste de « solutions pour apprendre »

Dans un billet précédent, je plaidais pour une « transformation duale » de la fonction formation. Je mesure combien la distance est grande entre la situation actuelle d’u...

05sep

Les outils du marketing stratégique pour la fonction formation

Dans un billet précédent, j’évoquais la nécessité, pour la fonction « Formation et développement des compétences », de s’approprier les démarches et outils du marketing. ...

28août

Le marketing, nouvelle compétence de la fonction formation

Trop souvent, la fonction formation livre chaque année un « plan », appuyé sur un « recueil des besoins » plus ou moins articulé aux véritables enjeux opérationnels, plus...