Formations : OPCO Mobilités

Vous appartenez à l’une des 17 branches professionnelles des domaines du transport, logistique et mobilité ?
Votre entreprise est rattachée à l’OPCO Mobilités.
Cegos a été sélectionné par l’OPCO Mobilités dans le cadre d’une consultation d’offre de formation spécifique pour les entreprises relevant du champ d'action d'OPCO Mobilités. Ensemble ils se sont engagés à vous faciliter l’accès à la formation via le dispositif « Référencement M-CAMPUS ».
En savoir plus sur les OPCO et le financement de la formation ainsi que sur nos formations PME
Vos avantages
- Des conditions tarifaires avantageuses jusqu’à la prise en charge des coûts pédagogiques en totalité selon la taille de votre entreprise
- Un circuit court pour les inscriptions
- Des prises en charges administratives simplifiées
- L’offre de formation Cegos au plus près de vos situations professionnelles dans les domaines : bureautique, commercial, communication, droit/gestion/comptabilité, management, prévention des risques/santé/QVT, développement durable/RSE, RGPD/cybersécurité
- Des programmes de formation disponibles en présentiel ou à distance, en inter et en intra entreprise

Les prochaines étapes pour demander le financement de votre formation auprès de votre OPCO

- 1. Effectuez votre demande de prise en charge directement sur la plateforme M-Campus (opcomobilites.fr)
- 2. Une fois votre accord de prise en charge disponible sur la plateforme M-Campus, nous nous chargerons de l’inscription
- 3. Si vous n’avez pas reçu votre accord de prise en charge : contactez votre conseiller OPCO Mobilités.
Aucune inscription ne pourra être effectuée par Cegos sans accord de votre OPCO.
Un report ou une annulation de formation est possible directement sur la plateforme ou en contactant votre interlocuteur OPCO Mobilités.
Les formations éligibles
Formation inter / intra - OPCO Mobilités
Formations : Bureautique
Formations : Commercial / Relation Client
Négociation commerciale - niveau 1 : les 6 étapes gagnantesProspecter et gagner de nouveaux clientsS'affirmer face aux clients difficiles - Niveau 2S'affirmer face aux clients difficiles - Niveau 1Traiter efficacement les appels clients difficilesCadres non-commerciaux : optimisez votre relation clientNégociation commerciale - niveau 2 : tactiques et comportementsFaire face à l'agressivité et aux incivilités clientsTechniques de vente - Niveau 2Construire et déployer sa stratégie commercialeVendre et négocier par téléphoneTechniques de vente - Niveau 1Formations : Communication
Photoshop - Niveau 1Wordpress, créer un site web performant - Niveau 1InDesign - Niveau 1Rédiger pour le WebUX design et ergonomie des sites WebCommunication de criseLes clés du marketing digitalÉvaluer l'efficacité de vos actions de marketing et communicationRéseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociauxLes clés du e-commerceChargé(e) de communicationCommunity ManagementRéseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociauxRéussir la transformation digitale de l'entrepriseCréer des contenus visuels pour le web et les réseaux sociauxOrganiser des événements éco-responsablesRéseaux sociaux niveau 3 - Optimiser la performance de sa stratégie social mediaFormations : Droit / Gestion / Comptabilité
L'essentiel du droit du travail pour managersPratique de la comptabilité générale - Niveau 1Pratique de la comptabilité générale - Niveau 2Pratique de la comptabilité générale - Niveau 3Paie et charges sociales - Niveau 2Élaborer les déclarations fiscales courantesPaie et charges sociales - Niveau 1L'essentiel du droit du travail pour la fonction RH - Niveau 1Finance pour dirigeantsÉtablir la déclaration de TVAComptabilité pour non comptablesFinance pour non-financiersPratiquer l'analyse financièreLire et analyser un bilan et un compte de résultatLa pratique des contrats de travail : CDI, intérim, CDD…Les fondamentaux du contrôle de gestionL'essentiel du droit du travail pour la fonction RH - Niveau 2Les bases de la paieIntégrer la RSE dans le pilotage financierLe contrôle de gestion environnemental, social et sociétalAtelier : éthique et managementLa paie des apprentis, contrats pro et stagiairesFinance pour non financier : perfectionnementLa finance verte et durableFormations : Management
Manager : développer son leadershipRéussir dans sa première fonction de managerManager une équipe - Niveau 2Manager une équipe - Niveau 1Manager au quotidienLa délégation, acte clé du managerManagement à distanceManager : gérer les conflitsExpert : devenir managerLe management transversalLa Process Com® pour managerLe leadership du manager transversalManager des comportements difficilesManager, prévenir les risques psychosociaux (RPS) dans vos équipesManagement : les fondamentauxManager le télétravailManagement inclusifFormations : Prévention des risques, santé et handicap au travail, QVT
Référent HandicapBien vivre les changementsPrévention des risques psychosociaux (RPS) pour RH et élus du personnelPiloter une démarche de qualité de vie et conditions de travail (QVCT)Santé au travail : préserver son équilibreBurn-out : identifier et prévenir les risques d’épuisement professionnelRecrutement et non-discrimination à l’embauche : formation obligatoirePrévenir et faire face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel au travailGagner en bien-être au travailPrévenir et faire face au harcèlement moralMettre en place une politique diversité et une culture inclusiveEntraînement pratique à la gestion des situations sexistes et discriminatoiresBâtir une stratégie d’équilibre vie pro - vie persoFormations : Développement durable / RSE
Réglementation environnementaleLa Responsabilité Sociétale des Entreprises et des Organisations (RSE/RSO) : définir une stratégie gagnanteDéveloppement Durable et achats : pratiquer l'achat responsableLes fondamentaux de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)Réduire durablement ses impacts environnementauxCSRD : Reporting RSEInitier une démarche RSE à la RHEngager les collaborateurs dans la démarche RSEIntégrer la RSE dans le pilotage financierEconomie circulaireUrgence Climat : Comprendre pour agirOrganiser des événements éco-responsablesLa finance verte et durableMesure d'impact socialRéduire son empreinte carboneAnimer la Fresque du Climat®Management environnementalFormations : Sensibilisation RGPD et Cybersécurité
Redirection en cours...
Vous allez être redirigé vers le site de notre filiale Ib-cegos, spécialiste de la formation à destination des professionnels de l'informatique.