Formation à Lyon : formez vos équipes près de chez vous
Formez vos équipes à Lyon, au plus près de leur lieu de travail. C'est le meilleur moyen de maîtriser le temps et les coûts de formation de vos équipes.
Votre formation se déroulera dans notre centre Cegos 6e sens à Lyon, juste à côté de la gare Lyon Part-Dieu, ou dans un de nos centres d’affaires partenaires. Pour chaque formation, nous choisissons des salles lumineuses et spacieuses avec des équipements pédagogiques adaptés. Tout est prévu pour offrir à nos participants et participantes la meilleure expérience de formation possible. Chaque centre est accessible aux personnes à mobilité réduite et facilement accessible des transports en commun.
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Achats
Assistant(e)
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Assistant(e) de direction
12 au 13Assistant(e) d'équipe : être acteur de la performance de l'équipe
30 au 31
18 au 19Assistant(e) : les 3 missions clés du métier
12 au 13
21 au 22Spécial Assistant(e)s : Les 5 clés de l'excellence professionnelle
05 au 07
09 au 11
09 au 11Spécial Assistant(e)s : Gagner du temps, s'organiser et gérer les priorités
19 au 20
14 au 15Spécial Assistant(e)s : tableau de bord et suivi budgétaire
30 au 31
14 au 15Spécial Assistant(e)s : Prise de notes et rédaction de comptes rendus efficaces
03 au 04
12 au 13
25 au 26Spécial Assistant(e)s : Mieux communiquer par téléphone ou en visio
30 au 31
14 au 15Audit - Organisation - Conseil
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Piloter le contrôle interne
01 au 02Formation pratique à l'audit interne
16 au 18
12 au 14Concevoir vos procédures pour capitaliser vos savoir-faire
27 au 29
02 au 04Bureautique - PAO/CAO
Commercial - Ventes
Communication
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Réussir ses interviews grâce au média training
29 au 30Renforcer l'impact des supports de communication
30 au 31
07 au 08
12 au 13Dynamiser la communication interne
27 au 28
03 au 04Optimiser ses relations médias
13 au 14
12 au 13Les techniques d'écriture journalistique
03 au 04
04 au 05Comptabilité - Fiscalité
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Pratique de la comptabilité générale - Niveau 1
24 au 26
04 au 06
04 au 06Pratique de la comptabilité générale - Niveau 2
27 au 28
23 au 24
28 au 29Pratique de la comptabilité générale - Niveau 3
20 au 21
16 au 17
09 au 10Monter le bilan et la liasse fiscale
11 au 12Réaliser la clôture comptable et mettre en œuvre une démarche de révision
16 au 17
02 au 03Maîtriser la comptabilité fournisseurs
12 au 13Pratique de la comptabilité des immobilisations corporelles et incorporelles
30 au 31
03 au 04Maîtriser la comptabilité des charges de personnel
29 au 30
25 au 26Pratique de la consolidation des comptes - Niv. 1
05 au 07
02 au 04
09 au 11Maîtriser les normes IFRS
03 au 04Initiation à la fiscalité des entreprises
18 au 19Établir la déclaration de TVA
27 au 28
18 au 19Conduite du changement
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Conduite du changement : démarches et outils
19 au 21
16 au 18
18 au 20Les 4 clés de l'accompagnement du changement
24 au 25
02 au 03
28 au 29Atelier : instaurer une culture du changement dans son équipe
07
12Bien vivre les changements
21 au 22
23 au 24
02 au 03Contrôle de gestion et pilotage de la performance
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Contrôle de gestion dans les services : méthodes et outils
16 au 17Contrôle de gestion dans l'industrie : méthodes et outils
12 au 13
02 au 03Les fondamentaux du contrôle de gestion
25 au 26
17 au 18
18 au 19Perfectionnement au contrôle de gestion
14 au 15Concevoir un tableau de bord pour piloter l'activité
23 au 24
23 au 24
25 au 26Élaborer et suivre un budget
05 au 06Réaliser un suivi budgétaire efficace
25Contrôle de gestion sociale
13 au 15
13 au 15Direction de l'entreprise et cadre de direction
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Finance pour dirigeants
19 au 21
07 au 09
03 au 05Asseoir son autorité et faire face aux situations tendues
30 au 31
26 au 27
04 au 05Droit des affaires
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars L'assistant(e) juridique
09 au 11Les bases du droit du contrat commercial
20 au 21
12 au 13Droit du travail et relations sociales
Développement personnel
Efficacité professionnelle
Finance - Trésorerie
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Pratiquer l'analyse financière
26 au 27
17 au 18
11 au 12Gérer la trésorerie
18 au 19Réussir son business plan
30 au 31
10 au 11Finance pour non-financiers
04 au 05
17 au 18
05 au 06Lire et analyser un bilan et un compte de résultat
25 au 26
14 au 15
02 au 03Comptabilité pour non comptables
09 au 10
21 au 22Bien faire fonctionner son association
03 au 04
10 au 11L'essentiel de la gestion du risque et du crédit client
27 au 28
16 au 17
28 au 29Relancer les factures pour accélérer les encaissements
01 au 02
14 au 15Formation de formateurs
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Formation de formateur
27/05 au 16/10
11/09 au 16/12
18/11 au 20/03Formateur occasionnel : concevoir et animer ses formations
24 au 26
10 au 12
16 au 18
02 au 04
06 au 08
20 au 22
04 au 06Concevoir une action de formation
27 au 28
03 au 04
09 au 10Formateur : réussir ses animations - Niveau 1
27 au 28
05 au 06
17 au 18
16 au 17Formateur : réussir ses animations - Niveau 2
13 au 14
09 au 10
28 au 29Formateur occasionnel : s'entraîner pour mieux communiquer avec le groupe
10
25Formateurs : intégrer le digital dans vos formations
23 au 24Exercer le rôle de tuteur
24 au 25
18 au 19Conduire un projet de formation
30 au 31
07 au 08Innovation - Créativité
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Innover avec l'analyse de la valeur
20 au 21
30/09 au 01/10
06 au 07Lean start up : développer des produits et services innovants
30 au 31
05 au 06Manager : favoriser l'innovation au quotidien dans son équipe
30/09 au 01/10
07 au 08Innover avec le Design Thinking
30 au 31
11 au 12
07 au 08
05 au 06Développer votre potentiel créatif
21 au 22
05 au 06
21 au 22Tout pour animer vos réunions de créativité
24 au 25
04 au 05International - Développement des ventes à l'export
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Connaître la réglementation douanière et maîtriser le transport
12 au 14
11 au 13
25 au 27Maîtrisez la gestion de vos commandes import export
23 au 24Gérer efficacement les crédits documentaires
06 au 07
25 au 26Sécuriser juridiquement ses contrats à l'international
12 au 13Management de projets - Gestion de projets
Management et leadership
Marketing - Marketing digital
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Marketing pour non-marketeur
10 au 11Culture digitale
05 au 06Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociaux
03 au 04
17 au 18Community Management
13 au 14
17 au 18
16 au 17Réseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux
18 au 19
16 au 17
02 au 03Le marketing opérationnel
14 au 15Acquisition, conversion, fidélisation sur le web
24 au 25
28 au 29Le métier de chef de produit
09 au 11
27 au 29Les clés du marketing digital
03 au 04
09 au 10
27 au 28Responsable marketing digital
07/10 au 04/12Rédiger pour le Web
04 au 05
25 au 26Marketing de l'innovation
27 au 28
16 au 17
02 au 03Définir et déployer sa stratégie marketing
11 au 12
07 au 08Optimiser l'expérience client grâce au digital
14 au 15Les clés du e-commerce
23 au 24Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)
20 au 21
18 au 19Paie et administration du personnel
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Gestionnaire paie et administration du personnel
05/06 au 28/08
25/11 au 12/02Paie et charges sociales - Niveau 1
09 au 30
20/11 au 13/12L'essentiel de la paie pour DRH et RRH
24 au 26
02 au 04
04 au 06Les bases de la paie
30 au 31
07 au 08Paie et charges sociales - Niveau 2
01/07 au 27/08
16/10 au 28/11
03/12 au 07/01Fiabiliser la paie : procédures et contrôles
10 au 11
07 au 08Paie et charges sociales - Niveau 3
27 au 28
07 au 08Établir la BDESE et les rapports sociaux obligatoires
09 au 10Gestion administrative du personnel
22 au 24
04 au 06Réforme des retraites : actualité des régimes du secteur privé
05 au 06
25 au 26Production - Lean
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Chef d'équipe
29 au 31
01 au 03
02 au 04
03 au 05Ordonnancement et planification d'atelier
19 au 21
16 au 18
02 au 04MRP2 et gestion de production
24 au 25
04 au 05Les 5S : améliorer l'efficacité de l'environnement de travail
27
30
25Lean Management
06 au 07
07 au 08
10 au 11Lean Manufacturing
13 au 14
18 au 19Ingénierie process et méthodes
09 au 10Conduire les travaux neufs et les travaux sur site
09 au 12
01 au 04
02 au 05Formation intensive aux méthodes
27/05 au 12/07
14/10 au 11/12Le cahier des charges pour la maintenance, les travaux neufs et les travaux sur site
06 au 07
25 au 26Responsable maintenance
23/09 au 20/11
12/11 au 09/01QVCT - Qualité de vie et des conditions de travail
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Prévenir et faire face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel au travail
23
30
29Qualité - Santé - Sécurité - Environnement
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Formation pratique des contrôleurs Qualité
29 au 31
20 au 22Correspondant / Animateur Qualité
23 au 24
30/09 au 01/10
21 au 22Responsable Qualité
03 au 05
23 au 25
18 au 20Les fondamentaux de la qualité et de l’ISO 9001
20Les outils de résolution de problèmes
26 au 27
12 au 13
25 au 26Qualité, Santé-Sécurité, Environnement : animer au quotidien
06 au 07
09 au 10
09 au 10Pratiquer l'audit qualité
10 au 12
02 au 04
20 au 22Suivre et améliorer la qualité de vos fournisseurs et sous-traitants
24 au 25
17 au 18
03 au 04Formation pratique à l'AMDEC* produit et processus
26 au 27
07 au 08Animateur, Préventeur Santé-Sécurité-Environnement
24 au 26
04 au 06Réglementation environnementale
27 au 28
23 au 24
18 au 19Relation client
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Être orienté client : une stratégie gagnante
25 au 26
15 au 16
05 au 06La relation client en pratique : entraînement intensif
04 au 05
02 au 03
10 au 11Hotline - Helpdesk : réussir ses prises d'appels
23 au 24
09 au 10Traiter efficacement les appels clients difficiles
24 au 25
30/09 au 01/10
04 au 05Faire face à l'agressivité et aux incivilités clients
27 au 28
14 au 15
16 au 17Ressources humaines
Secteur public
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Dialogue social dans le secteur public
28 au 29
08 au 09Management des compétences dans les organisations publiques
03 au 04
05 au 06La paie dans le secteur public
18 au 19Piloter la masse salariale dans le secteur public
23 au 24
25 au 26Maîtriser la réglementation de l'achat public - Niveau 1
03 au 04
25 au 26
27 au 28Achat Public
17/09 au 06/12Répondre et remporter un appel d'offre en marché public
01 au 02Construire un Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)
03 au 04Supply Chain - Logistique - Transport
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Supply Chain : les fondamentaux de l'approvisionnement et de la logistique
12 au 14
07 au 09
09 au 11Logistique pour non-logisticien
14 au 15Manager son magasin de stockage
10 au 12
09 au 11
25 au 27Formation pratique à l'approvisionnement - Niveau 1
29 au 30
29 au 30
02 au 03
02 au 03Formation pratique à l'approvisionnement - Niveau 2
16 au 17
05 au 06Méthodes pratiques de gestion des stocks
20 au 21
03 au 04
02 au 03Les fondamentaux du transport
18 au 19
26 au 27
07 au 08Systèmes d'information - Informatique
avril mai juin juil. août sep. oct. nov. déc. jan. fév. mars Manager un projet informatique
27 au 29
16 au 18
04 au 06Acquérir une culture informatique pour mieux collaborer
19 au 20
12 au 13Formation - ITIL® 4 Foundation
21 au 23
07 au 09Gestion de projet agile - Les fondamentaux
27 au 28
10 au 11
02 au 03Protection des données personnelles - RGPD
20
Session complète
A cette date et dans cette ville la formation est complète pour le moment. Néanmoins, il peut y avoir un désistement et nous pouvons vous inscrire en liste d’attente si vous le souhaitez. Appelez-nous au 01.55.00.95.95.
Session garantie : sécurisez vos inscriptions !
Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par "Session garantie".
Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.
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- Tous nos consultants-formateurs sont experts dans leur domaine et ont tous suivi le parcours d’habilitation Cegos pour intervenir sur une formation donnée. Nous développons tous nos programmes en interne afin de garantir une homogénéité des contenus partout en France.
- Chacun de nos centres de formation et centres d’affaires partenaires à Lille sont certifiés ERP (Établissement Recevant du Public) ce qui garantit sa capacité à accueillir des personnes à mobilité réduite. Nous veillons également à ce qu’ils soient localisés en centre-ville ou à proximité des transports en commun.
- Les déjeuners sont inclus dans la formation et sont servis sous forme de plateaux repas par un fournisseur local. (pour certains centres d’affaires partenaires il est possible que le déjeuner soit servi dans leur restaurant).
- Chaque centre d’affaires partenaire fait l’objet d’une évaluation sur une quarantaine de critères qualité allant de l’accessibilité, la localisation, l’accueil, la propreté au confort et modularité des équipements. Nous revisitons nos partenariats régulièrement en fonction des évaluations de ces critères.